Site icon Domo & Geek

Awox, les ampoules connectées Made In France

Awox est une marque bien de chez nous qui produit depuis assez longtemps maintenant (2013) des ampoules connectées de qualité. Pour ma part j’ai reçu une petite ampoule e14 connectée en bluetooth, multicolore, et je remercie d’ailleurs la marque pour le test. Installée sur une petite lampe de mon salon, je dois reconnaître que cela fait son effet.


Simple et efficace

Le package comprend une ampoule et sa télécommande. L’association télécommande/ampoule s’effectue le plus simplement du monde, il faut allumer l’ampoule, on appuie plus de 3 secondes sur le bouton ON de la télécommande, l’ampoule se met à clignoter, et c’est bon !


Ensuite à vous les joie de la lumière multicolore. On peut changer de couleur, régler l’intensité, faire défiler les couleurs, tout ça simplement à la télécommande. D’ailleurs pour info on peut piloter plusieurs ampoules avec une seule télécommande, et cela peut s’avérer bien pratique.

Application smartphone

Mais on peut aussi utiliser une application smartphone Awox Smart Control. Même principe qu’avec la télécommande, on peut gérer plusieurs ampoules avec, via le bluetooth, mais avec plus de possibilités, de couleur mais aussi d’ambiance, de défilement de couleurs, et on peut même synchroniser l’ampoule avec de la musique. Gadget mais pas mal dans la pratique.


En éclairage normal, elle éclaire plutôt bien, et bien sûr cela reste une ampoule LED, donc avec une consommation électrique faible. Après quelques jours de test je dois dire que cette ampoule fait bien son travail. J’ai même eu le droit à une mise à jour, de l’ampoule et de la télécommande. Seul bémol, la mise à jour de la télécommande ne s’est pas faite du 1er coup.


Conclusion

Voilà donc un produit de qualité et agréable car simple à utiliser, fidèle aux produits de la marque Awox. N’hésitez pas à revenir vers moi pour plus d’informations. Je vous laisse donc avec une courte vidéo de démo de l’ampoule et on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

Avez vous aimé ?
Quitter la version mobile