Aujourd’hui, on se lance dans une nouvelle configuration de notre solution domotique Lifedomus. Nous allons établir l’installation de la caméra de surveillance sur cette solution. Mais pour cela, il nous faudra tout de même voir beaucoup de choses, afin de mettre en place notre système de surveillance. En passant par le soft qui permet de gérer la sauvegarde de vidéos jusqu’au choix de la caméra IP que vous connecterez.
Choix du soft pour l’enregistrement
Grâce à Lifedomus, vous pourrez visualiser n’importe quelles caméras IP afin de surveiller votre domicile et d’installer n’importe quelle caméra au sein de votre maison. Mais notre but, est toujours d’associer des softs non compatibles de base avec notre solution domotique. Il existe tout type de logiciels vous permettant de créer un système de surveillance complet, mais nous aujourd’hui, nous avons décidé de tester un logiciel gratuit afin de pouvoir effectuer tous nos tests et pouvoir comprendre comment cela fonctionne. Nous travaillerons donc avec le logiciel iSpy afin de gérer notre système de caméras IP. Dans le prochain article, nous travaillerons donc avec ce logiciel et nous vous le montrerons plus en détails.
Le choix des caméras
En effet, celui-ci est important. Avec la sortie prochaine des nouvelles caméras IP (que nous avons hâte de tester) de Delta Dore, vous pourrez gérer cela directement, car cela provient de la marque, donc compatibilité. Comme dis précédemment, notre but est d’associer des choses non compatibles. Il faudra donc bien faire attention au choix de vos caméras. Il sera nécessaire de récupérer le flux vidéo via IP en configurant Lifedomus, mais cela nous vous en reparlerons dans les prochains articles.
Conclusion : Un dossier captivant pour mettre en place votre système de surveillance
Comme vous le savez maintenant, nous adorons la solution Lifedomus de Delta Dore, et notre but est de faire un véritable tour d’horizon de cette solution. Aujourd’hui nous allons donc attaquer la partie surveillance avec la connexion de caméras IP. Alors n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de Delta Dore pour en savoir plus sur le constructeur et nous on se retrouve très rapidement dans le prochain numéro. Tchao !