Havr, la serrure qui s’ouvre grâce à la lumière

Aujourd’hui on continue notre tour des grandes innovations qui étaient présentes lors de la grande messe du CES 2018 de Las Vegas du 9 au 12 janvier dernier. Si vous avez loupé nos derniers articles sur les autres innovations, rendez vous sur notre page d’accueil. Aujourd’hui on parle de Havr.


Qu’est ce que Havr ?

Nous vous avions déjà parlé de pas mal de serrures connectées comme Danalock (lien) mais aujourd’hui on vous parle d’une serrure connectée bien différente.

Comme toute serrure connectée, vous devrez changer le cylindre de votre porte afin de faire fonctionner cette dernière. Une fois changé, le principe est super simple. Envoyez un flash lumineux de votre téléphone sur votre serrure et cette dernière se déverrouillera.

Plus sécurisé ?

Et oui, en effet ce principe est plus sûr que tout autre système de serrure connectée. En effet chaque flash lumineux aura sa propre signature afin de déverrouiller la porte, et celle-ci sera donc plus difficile à hacker, car en effet la lumière ne traverse pas les murs et qu’il vous faudra être à côté pour ouvrir votre porte.


Conclusion

Une belle innovation présentée lors du CES mais toujours sous la forme de prototype. Alors nous on a vraiment hâte de voir la serrure à l’oeuvre. Si vous voulez en savoir plus sur cette serrure, n’hésitez pas à aller faire un tour leur site officiel (lien). On se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !!!

Havr, la serrure qui s’ouvre grâce à la lumière
Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *