Aujourd’hui, on reprend notre série de tutoriels concernant Kodi. Nous vous avions parlé de thèmes, ou encore de comment regarder directement la télé via l’extension Catch Up TV. Aujourd’hui, nous allons voir comment installer ce dernier sur votre petite clé Fire TV Stick. Pour information, il est préférable de l’installer sur le Fire TV Cube qui est plus puissant, mais cela marchera tout de même.
Première étape, activez le mode développeur
Cette étape vous permettra d’installer Kodi via une source externe. En effet, vous ne pourrez passer par le store officiel d’Amazon, car ce dernier ne contient pas Kodi. Pour activer ce paramètre, rien de plus simple :
- Onglet Paramètres
- Sélection My Fire TV
- Sélection Options Développeur
- Activation de Sources Inconnues
Deuxième étape, téléchargez une nouvelle application
Et oui, afin de télécharger Kodi, il vous faudra une application qui vous permettra de naviguer sur le Web afin de trouver votre version de Kodi. Pour cela, rendez-vous dans l’icône de recherche tout en haut à gauche et tapez Downloader. Une fois trouvée, il vous suffit d’installer l’application et de la lancer.
Troisième étape, naviguez sur Downloader
Et oui, le système de la Fire TV est basé sur un système Android. C’est donc pour cela que l’on va pouvoir installer notre belle application Kodi. Pour cela, rien de plus simple. Une fois que vous avez votre app Downloader et activez les sources inconnues, lancez l’app Downloader. Dans la barre URL, tapez kodi.tv/download. Cliquez sur le petit logo Android et sur la version 32 bits pour les anciennes Fire TV. Une fois que Kodi sera téléchargé, il vous demandera de l’installer.
Conclusion : Profitez de votre application Kodi sur votre Fire Stick
En attendant que l’on puisse installer Kodi sur la Fire TV plus facilement, c’est la seule manière de le faire aujourd’hui. Ce n’est pas très compliqué, et pour faire les mises à jour, il vous suffira de refaire à l’identique les étapes ci-dessus. On vous laisse donc pour réaliser l’installation et on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !