DOSSIER DE PRESSE : Afin de vous partager plus rapidement les actualités Geek et Domotique, nous allons désormais vous partager les dossiers de presse que l’on nous partage. Cela permettra d’obtenir plus rapidement les dernières actualités. Nous sélectionnons bien sûr ces dossiers de Presse afin de mieux faire correspondre à notre site.
Le routeur Mercusys MR90X en WiFi 6 répond à tous les besoins d’un foyer connecté en haut débit, quelques soient les usages et le nombre d’appareils à connecter. Jeux en ligne, vidéos 4k en streaming et surf intensif, tous les membres du foyer vont profiter au maximum de leur connexion haut débit.
En termes de réseau à la maison, il s’agit de s’équiper judicieusement pour être en adéquation avec ses besoins sans pour autant se ruiner ! Ainsi, certaines box Internet délivrent souvent un signal WiFi qui faiblit dès que l’on s’éloigne et qui sature dès qu’il y a plusieurs appareils connectés en même temps. Il est donc sensé de réduire une telle box au rôle de modem et de la connecter à un routeur performant en WiFi 6, ce qui est très simple puisqu’il suffit de les relier par un câble Ethernet.
Adapté aux besoins de chacun
Pour autant, ce routeur ne doit pas forcément coûter une fortune pour correspondre à tous les besoins du foyer. Si la maison, ou l’appartement, n’est pas immense et ne pose pas de problèmes particuliers pour la transmission du WiFi, un routeur fera parfaitement l’affaire et sinon, Mercusys propose également des solutions Mesh abordables.
Opter pour le routeur Mercusys MR90X en WiFi 6 va répondre à l’immense majorité des habitudes d’une famille type. Actuellement en France, le débit maximal par la fibre avoisine les 2 Gbps dans la plupart des cas. C’est donc aussi le maximum à transmettre. Or le MR90X propose un débit WiFi qui peut aller jusqu’à 6 Gbps. C’est plus que suffisant pour une connexion performante en toute situation et parfait pour déployer un réseau en local.
Pour les familles nombreuses aussi
Grâce au technologies 4×4 MIMO et OFDMA, il est possible de connecter de nombreux appareils sans ralentissements ! Ce qui veut dire en clair qu’il est possible de jouer en ligne sur un PC ou une console et regarder plusieurs vidéos en streaming sur plusieurs appareils, le tout sans le moindre ralentissement. Le MR90X dispose aussi d’un port filaire à 2,5 Gbps pour transmettre par câble tout le débit d’une connexion fibre à un PC ou une console pour jouer ou streamer.
Partout dans les recoins avec ses nombreuses antennes
De plus, le routeur Mercusys MR90X porte loin. Avec ses huit antennes multidirectionnelles et une technologie qui minimise les interférences du réseau domestique des voisins, la portée est excellente et la réception WiFi sera parfaite partout dans le foyer.
Gestion des priorités
Par ailleurs, il est très simple d’attribuer des priorités aux appareils les plus gourmands, par exemple l’ordinateur dédié au jeu vidéo. Cela se fait par une application qui sert aussi à installer et à gérer les autres fonctions du routeur en toute simplicité. Il est par exemple très aisé de changer le nom du réseau, d’installer un contrôle parental ou encore de limiter le temps d’accès pour un appareil. Disponible gratuitement pour smartphone iOS et Android, l’application est vraiment très simple à utiliser. Pour ceux qui préfèrent l’ordinateur, il est également possible de gérer le routeur par une interface Web.
En résumé, le routeur Mercusys MR90X en WiFi 6 va avantageusement compléter une box dans le foyer connecté. Pour un investissement plus que raisonnable, il n’y aura plus de problèmes de connexion, même quand l’adolescent joue en ligne, que la fille regarde des vidéos sur YouTube, que le père suit un match de foot en 4K sur une tablette et que la mère regarde une série en streaming sur la TV. Il est même possible d’ajouter des enfants et des amis en nombre sans que jamais il n’y ait le moindre ralentissement ou la moindre latence ! Choisir le routeur Mercusys MR90X, c’est être sûr d’utiliser au mieux sa connexion fibre. n se retrouve très rapidement dans une prochaine revue de presse. Tchao !