libreelec raspberry raspad

LibreELEC, la meilleure façon d’installer Kodi sur le Raspad 2/10

Aujourd’hui, on continue notre avancée sur la création d’une tablette multimédia grâce au logiciel Kodi et à la tablette Open-Source Raspad. Nous avions commencé ce projet en vous présentant tout ce que nous allions faire sur ce projet de tablette, et bien sur nous vous proposerons des choses avec Kodi en parallèle. Si vous avez loupé ce premier article, n’hésitez pas à aller y faire un tour. Aujourd’hui, nous allons donc faire un tour d’horizon sur l’installation simple de Kodi et le paramétrage en français sur le Raspad. C’est parti !

Installation de la distribution de LibreELEC sur le Raspad.

Comme vous le savez, le Raspad à la particularité de posséder un Raspberry sous le capot, il nous faut donc choisir une distribution en conséquence. Nous sommes donc parti sur la distribution LibreELEC, créée à partir du fameux soft Kodi et qui se présente ici comme une OS à part entière. Le gros avantage de cette distribution c’est qu’elle est accessible sur pas mal de plate-formes. On peut par ailleurs l’installer sur une box TV M8S Pro Plus, ce que nous essaierons de voir dans un numéro parallèle.

Tool installation LibreELEC

Pour l’installation de LibreELEC sur un Raspberry, rien de plus simple. Soit vous téléchargez l’image en direct, soit vous passez par le petit outil spécialement créé à l’occasion. Pour ce faire il vous faudra faire la manipulation via un PC alors autant passer par l’outil prévu. Disponible sur Windows, Mac et Linux, vous aurez le choix. Une fois téléchargé, choisissez l’image que vous souhaitez installer (dans notre cas Raspberry) et choisissez le support SD qui sera intégré dans votre Raspberry. Cliquez sur Écrire, et c’est parti pour l’installation de LibreELEC. Insérez la carte dans votre Raspberry et voilà Kodi qui s’ affiche.

Configuration très rapide de votre Kodi.

L’avantage de l’installation de LibreELEC c’est que ce dernier va vous proposer une première configuration lors son premier lancement. Nom de votre machine, langue utilisée ou encore connexion à votre réseau WiFi, c’est ici que ça va se passer. Nous avons donc installer et pré-configuré Kodi sur le Raspad. Dans le prochain numéro, nous vous présenterons un thème qui s’adapte très bien à la box TV en terme de manipulations simples.

Conclusion : Ceux qui veulent installer Kodi

L’avantage de Kodi c’est que vous pouvez l’installer sur de multiples plate-formes. Xbox, PC, Smartphones,… Alors si vous voulez voir comment tout cela fonctionne n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site officiel de Kodi. Et si vous souhaitez intégrer des add-ons pour les plus pressés, n’hésitez pas à utiliser votre ami Google. Nous on se retrouve dans le prochain numéro. Tchao !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories