streamelements-stream-twitch

Streamez sur Twitch avec OBS et StreamElements

Aujourd’hui, on fait un petit détour avec la présentation d’outils pour le stream sur Twitch ou autre plateformes de stream. On a pris un peu de retard sur nos articles à cause du déconfinement, car comme tout le monde, on a eu beaucoup, beaucoup de boulot. Alors aujourd’hui, on avait envie de faire ce petit article car on a très envie de se lancer sur Twitch, mais bon pas tout de suite, mais c’est un domaine qui nous intéresse beaucoup. L’interaction en direct avec la communauté, c’est quelque chose qui nous plaît.

Comment streamer sur Twitch ?

Nous vous avions déjà parler du logiciel StreamLabs dans un précédent article, alors n’hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil. Pour streamer, il vous faudra ce que l’on appelle un diffuseur, plus communément appelé, un Broadcaster. Ce dernier va vous permettre de configurer votre stream. Ajout de Webcam, diffusion de votre écran d’ordinateur ou encore configuration de la diffusion de votre jeu vidéo. Vous pourrez alors mettre ce que vous voulez. Et pour ce faire, il existe un logiciel Open-Source nommé OBS.

obs studio broadcaster twitch

Pour ce qui est de OBS Studio, nous avions déjà réalisé un article sur ce dernier afin de vous présenter tout ce qu’il était possible de réaliser avec celui-ci. Vous pourrez donc paramétrer tout votre stream grâce à ce logiciel gratuit. Mais le problème avec OBS c’est que pour paramétrer un live de Twitch, ça devient un peu compliqué. Comme tous les logiciels Open-Source, le paramétrage est un peu barbare.

Configurez votre template avec StreamElements !

C’est ici qu’intervient le dénommé StreamElements. C’est la petite touche de simplicité pour le logiciel OBS Studio. Vous vous connecterez avec votre compte Twitch, et là vous réaliserez ce que vous voulez. La première chose que vous pourrez faire, c’est de créer un template pour votre stream. Vous pourrez trouver des templates pré-faits avec notifications de nouveaux followers, subs, … Il sera même possible de simuler ces notifications pour avoir un rendu en direct.

OBS.Live, le plugin intégré à OBS Studio

Le gros avantage de StreamElements, c’est qu’il on créé un plugin directement intégré dans votre Broadcaster. Grâce à ce dernier, vous pourrez gérer tout, strictement tout, directement via OBS Studio. Le Tchat, le thème, etc. Alors grâce à ces deux outils, vous avez tout ce qu’il vous faut pour réaliser des streams de folies.

Conclusion : Vous possédez tous les outils pour streamer !

Maintenant vous avez tous les outils en main pour commencer à streamer sur Twitch. N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site officiel de StreamElements afin d’en savoir plus, car cet outil est vraiment complet, et il existe une mutlitude de choses pour vous aider à devenir streamer et tout cela gratuitement (nous sommes encore en train de découvrir car comme on vous l’a dit, on s’y intéresse fortement). N’hésitez pas non plus à nous partager vos différentes astuces pour réaliser des streams. Nous on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *