Qubino

Publié par dans Actus Domotique, Domotique, Produits Domotique

On continue notre lancée sur les nouveautés domotiques présentes à l’IFA 2017 à Berlin. Aujourd’hui nous allons donc parler d’un des plus grands constructeurs de modules domotiques Z-Wave présent sur le marché. On parle ici de Qubino qui nous a annoncé 3 nouveaux produits.

Smart Plug 16A

Qubino commence donc avec un premier produit, une prise électrique. Classique non ? Et non car celle-ci supporte 16A contrairement aux prises que l’on trouve actuellement sur le marché de la domotique. Vous allez donc pouvoir brancher votre électroménager et en prime, réaliser de réelles économies d’énergies car celle-ci vous fournira votre consommation en temps réel.


RGB Night Light

Ce nouveau module de chez Qubino possède plusieurs fonctions. Le RGB se fixera dans un encastrement comme n’importe quels modules domotiques. Celui-ci sert dans un premier temps de veilleuse afin de ne pas vous prendre le petit orteil dans le coin de la table basse. Vous pourrez choisir la couleur souhaitée. Et enfin, le deuxième avantage de celui-ci, c’est qu’il possède un avertisseur sonore afin de l’utiliser comme une alarme, par exemple pour une intrusion.


3 Phase Smart Meter

Ce dernier module proposé par Qubino, vous permettra de mesurer la consommation d’un système électrique triphasé. Aujourd’hui le seul constructeur à proposer ce type de module pour un suivi de consommation fiable.


Conclusion

Comme toujours l’IFA, nous réserve de belles surprises en nouveautés domotiques et Qubino nous propose aujourd’hui 3 nouveaux produits d’une grande utilité. Nous continuons notre grand tour de l’IFA 2017 et on se retrouve très vite pour le poursuivre ensemble. Tchao !

(Source : Domadoo)