Test de Sporty Peppers, du sport en Jeu Vidéo

Sporty Peppers

3.99€
10

Installation

10.0/10

Configuration

10.0/10

Prix

10.0/10

Jouabilité

10.0/10

Fun

10.0/10

Avantages

  • Rapide à mettre en place
  • Dispo sur Steam
  • App sur Smartphone
  • Prix très abordable

Inconvénients

  • On attend avec impatience les jeux !

Aujourd’hui on va parler sport et surtout sport geek. On en a pas parlé encore, mais nous sommes en pleine transformation physique, mais cela sera le sujet d’un autre article. Enfin bref, vous avez toujours rêver de faire du sport tout en jouant a des jeux. C’est ce que propose Sporty Peppers. On vous parle donc de ce nouveau concept, c’est Sporty Peppers.

Qu’est ce que Sporty Peppers ?

Faire de l’activité physique régulièrement n’a jamais été aussi facile et ludique. Oubliés la perte de motivation, les manettes qui s’envolent sur le téléviseur ou vos pieds qui se prennent dans les câble. Avec Sporty Peppers, votre corps est la manette : faites des mouvements pour avancer dans le jeu ! Pour jouer, c’est simple : une fois que vous vous êtes mis à l’aise en tenue cocooning (eh oui, personne ne vous regarde chez vous), vous vous connectez avec votre ordinateur pour accéder à la plateforme de jeux et à votre smartphone pour détecter vos mouvements. Vous choisissez un jeu dans le catalogue et c’est parti !

Le sport est bon pour la santé. Hélas, il n’est pas toujours évident de se motiver ! Sporty Peppers change la donne et réunit toutes les générations pour une pratique sportive régulière amusante. Pour inscrire sa pratique dans la durée, la plateforme propose à ses utilisateurs des jeux casual gaming, des éléments de gamification comme le classement, des bonus et des surprises pour une forte rejouabilité ! Le catalogue s’enrichit tous les 3 mois d’un nouveau jeu pour répondre à toutes les intensités sportives.

A bas les calories ou le corps parfait, l’important est de se sentir bien tout simplement ! Sporty Peppers apporte l’usage social du jeu vidéo dans le contexte habituellement très solitaire qu’est le sport à domicile. Le participant peut jouer seul, en famille, avec ses amis ou avec d’autres joueurs en ligne. Des sessions multi-joueurs avec un commentateur e-sportif permettent de rythmer les séances et de se challenger, de quoi devenir vite addictif !

On a testé et c’est génial !

On a pu tester avec les enfants et c’est tout simplement génial. Il vous suffira donc de télécharger le jeu via Steam et de télécharger l’application sur votre smartphone. Une fois le jeu lancé sur votre PC, et votre application lancée (connecté sur le même réseau Wifi), vous pourrez alors les synchroniser. Lancez votre jeu et c’est parti. On peut comparer cela à la Wii, sauf que vous n’avez pas besoin d’acheter tout l’équipement.

Conclusion : Il faut de nouveaux jeux !

L’avantage de Sporty Peppers, c’est la mise en place très simplifiée du jeu. Vous pouvez jouer rapidement et en plus cela vous permet de faire une bonne séance de cardio. En plus du mode Solo, vous pourrez jouer en ligne avec d’autres personnes. Le seul point négatif que nous voyons, c’est le manque de jeux. En espérant que cela arrive très vite (tous les 3 mois). En attendant, foncez allez faire votre sport avec Sporty Peppers. On se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.