test dio connect volet roulant

Test du DiO Connect WiFi pour volets roulants

DiO Connect WiFi

34.90€
9.8

Installation

9.0/10

Configuration

10.0/10

Esthétique

10.0/10

Fonctionnalités

10.0/10

Prix

10.0/10

Avantages

  • Prix faible
  • Facile d'installation
  • Configuration Ultra rapide
  • Assistant vocal

Inconvénients

  • Toutes petites précautions lors de l'installation

Aujourd’hui, on poursuit nos tests et cette fois ci on va parler de volets roulants. On va donc parler de DiO Connect, un interrupteur qui va vous permettre de contrôler vos volets roulants. N’hésitez pas à aller voir les articles que nous avons réalisé sur la gamme DiO. Il est toujours compliqué de trouver un appareil domotique simple et esthétique à installer afin de contrôler les volets roulants. DiO Connect répond à tous ces critères et en plus avec un tarif accessible. Alors c’est parti pour parler de DiO Connect.

Une installation simple et rapide

En plus d’être accessible, esthétique et possédant un tarif attrayant, DiO Connect est très, très, très simple d’installation. En effet, il vous suffira de suivre le plan ci-dessous. Il faudra donc relier la phase, le neutre, la montée et enfin la descente de votre volet roulant sur le nouvel interrupteur DiO Connect. Pour ce qui est de la partie installation de l’interrupteur en mode classique, c’est terminé et ce n’est pas bien compliqué.

Plan installation dio connect wifi

Attention sur une chose. Si vous ne possédez pas de neutre (il y en aura toujours un qui sortira), il faudra bien le raccorder à votre interrupteur afin de l’alimenter. En effet, dans notre projet de construction, nous avions des interrupteurs simples raccorder seulement avec la phase, la montée et la descente. Comme on peut le voir ci-dessous, j’ai du raccorder dans le domino présent un câble de neutre en plus. Ce n’est pas bien dur mais renseignez vous tout de même.

raccordement neutre dIo

Une configuration rapide via l’application

Pour ce qui est de la partie connectée, il vous faudra passer par l’application. Comme d’habitude, tous est indiqué et il faudra bien suivre les différentes étapes de configuration. Une fois cette configuration terminée, l’application vous permettra de piloter vos différents volets roulants à distance, mettre une minuterie ou encore réaliser un simulateur de présence. Au lieu de vous faire une démonstration complète avec nos captures d’écrans habituelles, on a décidé de vous mettre la vidéo explicative de DiO qui vous montre très bien les démarches à suivre. Repérez toujours les câbles de votre ancien interrupteur.

Et enfin une autre vidéo de DiO, qui vous montre un ensemble de fonctionnalités de cet interrupteur. Profitez de cette installation rapide et de la configuration facile. Un interrupteur esthétique qui répondra à toutes vos demandes !

Conclusion : Un interrupteur simple, rapide et efficace

Ce que nous aimons tout particulièrement chez DiO, c’est la simplicité du produit. En effet, avec une esthétique irréprochable, le produit est très simple d’installation mais aussi de configuration. Pour les novices, il faudra tout de même prendre le temps pour éviter de faire n’importe quoi. A part cela, pas grand chose à redire sur ce produit à part son prix. En effet, avec un prix relativement faible, vous pourrez équiper facilement tout votre domicile. Alors n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site pour avoir plus d’infos et nous on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *