Diobell review domotique

Diobell, l’interphone connecté de chez Chacon [TEST]

Diobell B02

69.90€
9.3

Installation

10.0/10

Esthétique

9.5/10

Configuration

10.0/10

Assistants

7.0/10

Prix

10.0/10

Avantages

  • Installation
  • Configuration
  • Esthétique

Inconvénients

  • Assistant avec écran

Aujourd’hui, on part pour un test d’interphone connecté nommé Diobell. Pour ce test, nous sommes parti sur la marque Chacon qui propose deux types d’interphones, mais cela nous y reviendrons plus tard. Nous nous sommes beaucoup concentrés sur la sécurité du domicile ces derniers temps avec de nombreux tests d’alarmes. Aujourd’hui, nous allons nous diriger sur l’entrée de la maison avec le test de ce portier vidéo proposé par la marque Chacon.

Déballage et caractéristiques techniques du Diobell

Les caractéristiques techniques

Diobell est donc un interphone connecté qui vous permettra de répondre directement via votre Smartphone sur l’application dédiée. Une des caractéristiques les plus avantageuse de ce produit est le fait qu’il soit sans fil. Grâce à cela, il vous sera très simple de l’installer. Voici donc toutes les caractéristiques de ce produit :

  • IP54 : résiste aux intempéries
  • 6 piles AA 1.5V
  • Fonctionne en 433.92 MHz
  • Connectivité en WiFi 2.4 GHz
  • Application mobile DiO One

Déballage de l’interphone Diobell

Lorsque l’on déballe cet interphone connecté, tout est présent dans un packaging élégant. On retrouve les vis et les chevilles afin de pouvoir installer le carillon et l’interphone en lui-même. Pour les non bricoleurs, rien de plus simple sur l’installation de ce produit. Comme on le disait auparavant, l’avantage est son mode sans fil, ce qui permet de ne pas tirer de câble lorsque l’on va l’installer.

Malheureusement, notre projet de construction n’étant pas terminé, nous avons du le tester en condition de locataire. Cela veut dire que nous l’avons testé dans notre appartement. Cela ne nous empêchera pas de vous dire ce que l’on en pense. Mais nous préférons prévenir. Mais pour être honnête, une installation avec cheville et vis, si vous ne savez pas faire, demandez à votre voisin ou votre entourage, vous trouverez.

La configuration de l’appareil avec l’application

En ce qui concerne la configuration, c’est très facile. Nous voulions comme d’habitude réaliser un plan de A à Z, mais Chacon l’a déjà fait et en plus en vidéo. En plus de cette vidéo que vous trouverez ci-dessous, vous pourrez aussi si vous le souhaitez, télécharger le manuel d’installation qui vous permettra de voir la simplicité de configuration de ce produit.

Ce qui est intéressant dans cette vidéo, c’est qu’elle vous montre comment installer le produit. Pour résumer, il suffit de télécharger l’application qui vous permettra de gérer vos produits domotique de chez Chacon. Une fois téléchargée, il vous suffira d’ajouter votre portier vidéo connectée et de lancer la configuration tout en suivant les instructions qui vous seront données.

Ce que l’on en pense : Utilisation de l’interphone

L’avantage de la version B02 du Diobell, est la possibilité de pouvoir intégrer une carte SD afin de prendre une photo lorsque le bouton de la sonnette est utilisé. Le deuxième gros avantage de celle-ci est la possibilité de pouvoir parler à votre interlocuteur. Pourquoi ? Nous voyons l’intérêt de le coupler avec une serrure connectée ou encore une boîte aux lettres connectée. Avec cela, vous pourrez donc parler aux livreurs et ouvrir le portail ou la boîte aux lettres afin d’avoir votre colis en votre absence. Un interphone connecté, facile à installer, facile à configurer et enfin à un prix très raisonnable.

Il peut aussi trouver son intérêt avec les assistants vocaux, mais il faudra investir dans des assistants avec écran. Vous pourrez alors coupler votre interphone connecté de chez Chacon avec vos différents assistants personnels. Un beau produit qui vous permettra de répondre à n’importe qui via votre Smartphone.

Conclusion : Un bel interphone connecté

Chacon nous propose encore un appareil connecté de sa gamme qui vous permettra de répondre surtout à distance. Vous recevrez les notifications sur votre smartphone. Il prend tout son intérêt lorsque vous le couplerez avec une serrure ou une boîte aux lettres connectée afin de recevoir votre courrier lorsque vous êtes absent. Vous pourrez l’ajouter dans votre application dédié afin d’ajouter d’autres produits domotique. Alors si vous souhaitez d’autres informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de la marque. Nous, on se retrouve dans un prochain article. Tchao !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *