Comelit review

On a testé l’alarme connectée Secur Hub IP de chez Comelit

Pack alarme connectée Secur Hub IP

664.30€
9.7

Installation

10.0/10

Configuration

10.0/10

Esthétique

10.0/10

Fonctionnalités

9.5/10

Prix

9.0/10

Avantages

  • Alarme Professionnelle
  • Installation
  • Configuration
  • Manuel Détaillé
  • Ajout d'autres modules

Inconvénients

  • Prix (et encore pour une si belle alarme ?)
  • Prendre le temps pour l'installation

1 camera WICAM020A offerte avec ce kit alarme Comelit !

Aujourd’hui on vous réalise un gros test d’alarme. Comme précédemment, nous tenons à remercier CFPSécurité qui nous permet de pouvoir réaliser différents tests sur des alarmes afin de pouvoir sécuriser votre domicile. Récemment, nous avions pu tester l’alarme IPEOS de chez Atlantic’s, mais aujourd’hui nous testons une alarme Comelit qui est plus complète en terme d’accessoires. En plus de cela, CFPSécurité, propose une promotion intéressante avec une caméra offerte pour l’achat de l’alarme. Alors c’est parti pour le test de l’alarme Comelit.

Qu’est ce qu’on y trouve à l’intérieur ?

On y trouve beaucoup de choses, et on commence par un Hub GSM qui vous permet d’activer la centrale Secur Hub pour envoyer des appels téléphoniques et des SMS. On y trouve aussi deux détecteurs volumétriques, détecteurs de mouvement infrarouge sans fil qui communiquent par liaisons radio sécurisées avec la centrale. Deux télécommandes entièrement configurables, une sirène extérieure sans fil avec batterie incluse et plusieurs fonctions supplémentaires et une caméra IP Wi-Fi dédiée au système d’anti-intrusion Secur Hub. Et enfin comme on vous le disiez, CFP offre la caméra Wicam qui fonctionne en wifi et sur batterie rechargeable ce qui permet de l’installer librement dans la maison sans prévoir de branchements complémentaires.

L’installation de l’alarme

Pour l’installation de l’alarme, il va vous falloir un peu bricoler mais pas trop. On commencera donc par l’installation de la centrale. Pour cela vous aurez deux choix. Soit l’installer sur le mur, soit grâce à un module (non fourni) qui vous permettra de ne pas visser dans le mur. Afin d’éviter de se répéter n’hésitez pas à télécharger le document qui vous permettra de voir comment s’installe la centrale. Il faudra tout de même faire attention car il n’y a pas d’alimentation fournie. Vous brancherez votre centrale grâce à un fil neutre, phase et terre. Dans notre cas nous avons dénuder une rallonge et branché sur la centrale.

 installation centrale

Branchement dans l’attente d’une arrivée électrique.

Grâce aux différents manuels que l’on trouvera dans chaque module, il sera très simple de faire les installations de l’alarme. Il sera très important de réaliser toutes les installations (ce que l’on a pas fait, nous avons tout configuré avant) avant de passer à l’étape de la configuration, afin de ne pas activer votre sirène extérieure lorsque vous l’installerez par exemple. Ci-dessous une petite galerie de ce que donne l’installation de chaque module, et n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de CFPSécurité afin de télécharger toutes les notices pour voir les différentes installations.

La configuration de l’alarme Comelit

En ce qui concerne la configuration de l’alarme suite à l’installation de tous les éléments, vous avez plusieurs choix. Le premier étant de passer par le logiciel Secur Hub Manager, que vous trouverez sur le site de Comelit (logiciel dédié aux installateurs pour prendre le contrôle rapidement). Ce logiciel vous permettra de récupérer la config de votre centrale mais aussi de lui envoyer une config que vous aurez paramétré. Un logiciel un peu complexe mais très complet, il vous faudra y passer pour la configuration de la caméra.

configuration centrale comelit

Le deuxième choix, c’est l’assistant de configuration qui sera lancé lors du premier démarrage de votre centrale. Comme le fichier PDF proposé par le constructeur est très bien fait (vous pouvez le trouver ici), nous n’allons pas faire doublon. Il suffira de suivre à la lettre toutes les étapes de configuration de l’alarme et y passer une bonne heure pour bien tout configurer et ensuite vous pourrez profiter de votre nouvelle alarme. Il faut maintenant passer à l’ajout de votre caméra.

Configuration de la caméra

Pour la configuration de la caméra tout est indiqué aussi sur le manuel mais nous allons vous faire un point tout de même sur les étapes à suivre. Il vous faut d’abord installer le logiciel Secur Hub Manager sur le site de Comelit. Une fois installé, lancez le et récupérez la configuration de votre centrale. RDV dans l’onglet caméra, et enfin rentrez tous les paramètres sur votre première caméra (en oubliant pas de la rendre active). Vous pouvez ensuite générer un QR Code de la configuration de la caméra, et scanner ce code avec la caméra. Cette dernière prendra donc la configuration. Pour que cette dernière apparaisse dans votre application, il vous faudra renvoyer la configuration à votre centrale. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à me contacter.

Conclusion : Une alarme professionnelle Comelit pour les particuliers

CFPSécurité, nous laisse donc tester une très belle alarme. Comme on l’a dis, c’est un rendu très professionnel une fois que cette dernière est installée et configurée, et même si vous n’y connaissez rien, cela vous prendra juste un petit peu plus de temps pour la mettre en place mais rien de bien méchant. Vous pourrez ajouter tous les modules que vous souhaitez et en plus de cela, gérer votre alarme via l’application mobile. Pour le coup, nous n’avons pas grand chose à redire sur cette alarme, car elle fait très bien le travail et les modules sont de très bonne qualité. Alors vraiment foncez ! Nous on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *