IPEOS centrale d'alarme

Test de l’alarme connectée IPEOS de chez Atlantic’s

Alarme IPEOS

349€
9.1

Installation

10.0/10

Esthétique

10.0/10

Configuration

8.0/10

Utilisation

9.0/10

Prix

8.5/10

Avantages

  • Installation
  • Modules
  • Esthétique
  • GSM

Inconvénients

  • Configuration

Aujourd’hui, nous allons vous parler sécurité avec le test d’une alarme IPEOS pour sécuriser votre domicile. Nous n’avions jamais testé d’alarme auparavant, et aujourd’hui, IPEOS va nous permettre de bien sécuriser notre maison grâce à toutes ces caractéristiques. Nous souhaitons remercier CFPSécurité de nous mettre à disposition l’alarme afin de pouvoir la tester. Alors c’est parti pour notre test de l’alarme IPEOS.

Qu’est ce que l’alarme IPEOS de chez Atlantic’s ?

Comme toutes les alarmes que l’on peut trouver aujourd’hui sur le marché, IPEOS va vous permettre de sécuriser votre domicile grâce à un ensemble de modules. Sirène extérieure, détecteur d’ouverture de porte ou encore détecteur de mouvement. L’avantage de cette alarme, c’est que par la suite, vous pourrez ajouter les modules que vous souhaitez (carillons, domotique, …). En plus de cela, cette dernière communique via GSM ou via l’application connectée sur la centrale d’alarme. Munie, de câble anti-arrachement et d’une batterie, cela vous évitera quelques catastrophes.

L’installation de l’alarme

Le plus gros point positif de cette alarme, est la facilité d’installation de cette dernière. En effet, la plupart des composants fonctionnent sur batterie donc très simple d’installation. Pour se faire, nous vous mettons à disposition les différentes images de notre installation.

Comment configurer la centrale d’alarme IPEOS ?

C’est le seul petit point négatif de cette centrale d’alarme, sa configuration. En effet, vous pouvez configurer cette dernière via le boîtier mais il vous sera vraiment plus simple de le faire grâce à l’application. Pour cela comme d’habitude, on vous met étape par étape la façon de la configurer.

Pour ajouter votre centrale d’alarme via le QRCode, il vous faudra accéder aux paramètres de votre centrale d’alarme. Pour cela faites un appui long sur la touche * qui correspond aux réglages et rentrez le code par défaut 012345. Rendez-vous dans l’onglet App pour afficher le QRCode et paramétrez votre centrale IPEOS. Une fois cela terminé, vous pourrez paramétrer tous vos modules un par un et en fonction de ce que vous souhaitez, pour cela rendez-vous dans le manuel d’utilisation.

Conclusion : Une alarme facile à installer mais un peu plus complexe à paramétrer

Comme on a pu vous le dire précédemment, le gros point positif de cette alarme IPEOS est sa facilité d’installation chez vous. Même si vous n’êtes pas un gros bricoleur, cela sera très simple pour vous d’installer cette dernière. Enfin, vous pourrez ajouter le nombre de modules que vous souhaitez. Le petit point négatif, c’est sa configuration, mais nous ne serons pas trop regardant sur ce point car la configuration d’une alarme en règle générale, n’est pas très évidente. Une bonne alarme qui s’installe très facilement et qui fait le travail. Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de CFPSécurité et nous on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *