choix du constructeur de la maison 86 Vienne Poitiers

Guide construction : Constructeur Maison Laure (86) #03

Aujourd’hui on poursuit notre guide avec le choix du constructeur de maison (dans le 86 dans notre cas : Maison Laure). Une étape très importante qui permettra de donner une première image à votre projet. Il sera important de faire très attention à qui vous vous adressez, et pour cela, nous allons vous raconter notre histoire personnel. Nous avons évité une catastrophe pour le démarrage de notre projet. N’hésitez pas à aller faire un tour sur la partie financement du projet, si vous l’avez raté.

Notre histoire dans la construction, ce qu’il faut éviter

Notre histoire a démarré un peu avant le confinement, lorsque l’on a décidé de se lancer dans le projet de la construction d’une maison. Comme vu précédemment, nous avions donc calculé notre budget consacré au projet grâce au Point Partenaire du Crédit Agricole. Il fallait donc passer au choix du constructeur de la maison, dans le 86 dans notre cas. Nous nous sommes donc dirigé, dans un premier temps, vers une connaissance, et donc un maître d’œuvre (erreur à ne pas faire, dans notre situation). Afin que vous puissiez vous rendre compte de la différence, on vous invite à suivre ce lien. Pour conclure, lorsque l’on se lance pour la première fois, il vaut mieux faire appel à un constructeur, car c’est lui qui gère tout.

Choix du constructeur de maison (86) étape importante

Quand on vous parlez de catastrophe, c’est à ce moment là. Effectivement nous devions signer avec ce dernier, mais on s’est rendu compte de quelque chose. Les prix changeaient chaque jour, nous n’avions pas le choix sur beaucoup de prestations et pour finir, il s’est avéré que celui-ci, n’avait pas une bonne réputation dans le milieu (nous ne donnerons pas de nom). Pour achever cette péripétie, il s’avère que le terrain que nous avions choisi (nous ferons un article spécial sur le choix du terrain), était régie par les bâtiments de France et que les plans de ce maître d’œuvre ne respectaient aucunement les règles. Nous avons donc passé notre chemin.

Maison Laure, notre constructeur de maison à Poitiers (86)

Nous nous sommes donc adressé à de multiples constructeurs, et notre choix s’est arrêté sur Maison Laure. Alors pourquoi ? Lors du premier rendez-vous, il n’était pas question de budget mais de notre projet de construction, et cela, ça nous a plu (+1). Une fois le projet défini, Maison Laure, a négocié, sans qu’on leur demande, le prix de notre terrain (+1). Nous avons discuté longtemps sur le projet, sur le budget qui était limité, et Maison Laure a tout fait pour trouver les solutions, et les a trouvé (+1).

Application constructeur

Une fois le projet lancé, le conducteur de travaux, mais aussi la commerciale, restent accessibles (+1). Ils nous mettent à disposition une application afin de suivre concrètement notre projet (+1). MyProjectCompanion, est une application qui vous permet de suivre les étapes de la construction, avec tous les détails expliqués.

Conclusion : Faites appel à plusieurs constructeurs et vérifiez leur réputation

Dans cette étape du choix de constructeur de maison, il faudra faire très attention. C’est votre projet qui est en jeu. N’hésitez pas à faire appel à plusieurs constructeurs et à vérifier auprès des différents clients, leur réputation. Et si vous pouvez, visitez des maisons construites. Pour ceux qui souhaitent faire construire dans la Vienne (86), n’hésitez pas à vous adresser à Mme Daugé Mélanie. Une personne formidable de Maison Laure, qui a su concrétiser notre projet de construction (05 49 49 00 00). Nous, on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *