financement guide construction maison

Guide construction maison : Financements #02

Aujourd’hui, nous allons vous faire une mise à jour de notre guide pour votre projet de construction de maison. Nous allons parler ici d’une partie très importante de ce projet, nous allons parler de la partie financement de votre projet. Pourquoi la partie la plus importante, parce que c’est souvent la première partie de votre projet. On parle donc tout de suite des financements, et on vous donnera des contacts que l’on a eu pour avoir des taux intéressants.

La première partie de votre projet, les financements

C’est en effet, la première partie de votre projet de construction. Pourquoi ? Parce que vous ne savez pas encore, combien vous pouvez emprunter. Il sera donc important de connaître votre situation et de prendre RDV avec un conseiller afin de savoir si vous pouvez lancer votre projet de construction. C’est une partie importante mais très redondante, car il vous faudra absolument contacter plusieurs banques afin de trouver les meilleurs financements possible.

Ne contactez pas seulement votre banque

Une erreur qu’il ne faut pas faire. Ce n’est pas parce que vous êtes depuis 15 ans dans la même banque, que vous allez avoir un financement qui battra toutes les autres banques. Au contraire, les autres essaieront à tout prix de vous avoir chez eux. Il est très compliqué de changer de banque, lorsque cela fait 10 ans que vous êtes chez eux. Compliqué dans le sens, qu’il faudra contrôler vos comptes pendant 3 mois afin de vérifier que votre mobilité bancaire a bien pris effet. Et oui, toutes vos factures, virements, passeront désormais sur vos nouveaux comptes, et cela prend un peu de temps. Mais bon c’est le prix à payer pour obtenir le meilleur financement (c’est la seule contrainte que l’on est observée).

Regardez du côté des aides de l’état et pas que …

Et oui, il existe une multitude d’aides qui pourront vous aider à financer votre projet de construction de maison. On peut retrouver le PTZ (prêt à taux zéro), qui vous permettra de faire baisser le taux global de votre prêt immobilier. Et oui, tous les prêts et aides seront lissés ensemble afin de ne payer qu’un seul prêt et pas une multitude. Afin de bien observer toutes les aides et prêts qui existent, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de onfaitconstruire, qui les référence.

Conclusion : Démarchage obligatoire de plusieurs banques

Nous avons pas envie de rentrer dans des détails très compliqués, mais voilà ce qu’il faut retenir pour les financements de votre projet (à notre avis). C’est la première étape de votre projet afin de connaître votre capacité d’emprunt. Avant vos RDV, renseignez vous un maximum, sur les différents prêts (PTZ ou Action Logement) et aides auxquels vous avez le droit. Ne vous arrêtez pas sur seulement une banque, faites en un maximum. Afin de vous aider, si vous habitez dans le département de la Vienne 86, n’hésitez pas à contacter le point partenaire du Crédit Agricole au 05 49 50 05 00. C’est à eux que nous avons eu affaire, et ils s’avèrent imbattables (pour notre part). On vous souhaitent à tous de Joyeuses Fêtes de fin d’année et on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

2 thoughts on “Guide construction maison : Financements #02

  1. Bonjour,
    En effet il ne faut pas se limiter à son conseiller bancaire dans ses démarches de financement. Il est important de comparer. Cela passe par la visite de plusieurs banques mais cela peut également se faire par un courtier en crédit. Que cela soit en agence ou sur Internet (MeilleurTaux , Empruntis…) c’est un bon moyen de faire marcher la concurrence et cela sans se déplacer !
    Merci Benjamin pour cet article et le partage du lien de mon blog OnFaitConstruire.fr 😉
    Belles fêtes également 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *