construction guide maison

Notre Guide pour construire sa maison #01

Aujourd’hui, petit article sur notre projet de construction de maison. Comme vous avez pu le voir sur nos réseaux sociaux, nous faisons construire notre maison, afin de pouvoir réellement faire de la domotique, ce qui est un peu plus compliqué mais pas impossible en tant que locataire. Nous avons décidé de partager notre expérience sur ce projet, car il faudra faire attention à un plein de petites choses que l’on ne connaît pas forcément lorsque l’on se lance dans la construction.

Recherche de financements et de constructeurs

Dans les différentes parties qui arriveront par la suite, nous vous détaillerons notre expérience, ce qui a été bon et mauvais et surtout ce qu’il faut éviter, car nous sommes passés à deux doigts de la catastrophe lors du lancement de notre projet. Le prochain article de ce guide concernera les recherches de financements et de constructeurs lorsque vous vous êtes décidé à faire construire votre maison. C’est la partie la plus importante de votre projet, et c’est à ce moment là que nous avons évité la cata. Nous essaierons de détailler au maximum celle-ci, et nous vous donnerons des petits contacts de personnes sûres.

Partie administrative

En ce qui concerne la partie administrative, nous vous parlerons surtout des différentes taxes, signatures et petits détails, qui ne sont pas à ignorés. C’est la partie la plus lourde à comprendre. Une partie où il ne faudra pas hésiter à poser toutes les questions indispensables. Pour ne pas vous retrouver dans une impasse. Nous essaierons de détailler au maximum cette dernière.

Surveiller sa construction de maison régulièrement

Pour cet article du guide, nous le réaliserons une fois que la construction sera terminée. Cela afin de pouvoir vous détailler toutes les étapes essentielles d’une construction. Pour exemple, il sera important de respecter des temps de séchage lorsque vos fondations ou votre dalle sera coulée. Il faudra bien sûr vérifier constamment les étapes de votre construction afin de ne pas tomber sur de mauvaises surprises.

Conclusion : Faire attention à tous les petits détails

Tous ces articles, nous permettrons de vous partager notre expérience sur la construction d’une maison. Cela vous permettra aussi de ne négliger aucun détails afin de ne pas se retrouver avec de mauvaises surprises. Comme lors de la réception de cette dernière, ou même la non réception dans certains cas. Nous vous souhaitons donc à tous, de très joyeuses fêtes et on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *