Automatiser un Velux grâce à la technologie de Netatmo

Aujourd’hui, nous revenons à nos moutons en vous parlant d’une innovation domotique. Bon, une innovation qui date tout de même de 2017, mais qui est prévue à la commercialisation pour le 2ème trimestre de cette année 2018 (c’est à dire maintenant). Le plus grand fabriquant français de fenêtre Velux, s’est donc mis en collaboration avec le constructeur Netatmo, spécialisé dans les objets connectés qui équipent les Smart Home, afin de pouvoir automatiser leurs fenêtres.


Un partenariat entre Velux et Netatmo

Automatiser un Velux

Alors, comment peut on automatiser un Velux ? Velux nous répond donc avec un partenariat avec la startup la plus spécialisée dans le domaine des objets connectés mais surtout de la maison connectée. On parle ici de Netatmo. En collaborant avec le constructeur, Velux mise sur l’automatisation de ses produits. Nous trouvions pas beaucoup de produits de ce type sur le marché à part chez Somfy.

Velux innove dans la maison connectée

Commande vocale pour Velux

Velux nous montre donc ici sa volonté de domotiser ses produits. Grâce à la gamme VELUX ACTIVE with Netatmo, les fenêtres de toit, volets et stores pourront être contrôlés via votre smartphone. Là ou cela est intéressant, c’est vraiment l’automatisation de Velux. En effet, voici un exemple d’automatisme que nous présente Velux.

À titre d’exemple lors d’une soirée entre amis, le capteur de CO2 détectera un taux de concentration de CO2 trop élevé et actionnera l’ouverture des fenêtres de toit, le temps de renouveler l’air dans la pièce. Velux


Conclusion : Une belle coopération entre Netatmo et Velux

Automatiser un Velux sera donc possible pour le deuxième trimestre de l’année 2018 (maintenant). Une belle collaboration qui en annonce d’autres, comme celle avec Apple afin d’avoir une compatibilité Homekit. Si vous voulez en savoir plus sur ces produits et en acheter car ces derniers sont commercialisés, on vous laisse aller faire un tour sur leur site officiel et on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

Automatiser un Velux grâce à la technologie de Netatmo
3 (60%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *