CouchCMS, un CMS pour votre site HTML

Aujourd’hui nous allons parler d’un sujet un peu particulier. Nous allons parler CMS. Mais c’est quoi ça ?! Vous connaissez WordPress, ce dernier est un CMS. Celui-ci vous permet de gérer un site Web en toute simplicité. Nous allons donc parler d’un CMS rapide à mettre en place et qui vous permettra de gérer un site HTML en toute simplicité. On vous parle donc de CouchCMS.

Un CMS pour aider vos clients

Mise en situation. Vous réalisez des sites internet pour vos clients et vous désirez que ces derniers puissent gérer eux-mêmes le contenu du site. Il est compliqué aujourd’hui, de former un novice sur la modification de fichiers de code tel que du HTML. CouchCMS est donc là pour vous. Et oui, une fois ce dernier mis en place, votre client pourra modifier très simplement le contenu de son nouveau site Web.

CouchCMS, le CMS pour site HTML

L’avantage de celui-ci, c’est qu’il est très simple à mettre en place. À la manière de WordPress, vous pourrez l’installer en créant un identifiant et mot de passe. Il vous faudra désormais ajouter quelques lignes de code afin de pouvoir modifier le contenu approprié. Vous pourrez même gérer une session de blog grâce à CouchCMS. Votre client pourra désormais modifier le contenu de son nouveau site en se connectant sur sa nouvelle page d’administration.

Conclusion : CouchCMS, rapide et efficace

Grâce à ce petit CMS, vous pourrez permettre à vos clients de modifier simplement le contenu du site Web codé en HTML sur une page d’administration simple et rapide. Ce dernier ne vaut pas WordPress mais permet de garder un site à votre goût et rapide. Un CMS qui ne possède pas une esthétique incroyable mais qui est vraiment simple à mettre en place. Si vous désirez plus d’informations sur l’installation et sur les parties de code, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site officiel de celui-ci. Nous on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *