Enigmea, le projet d’énigmes éphémères

Aujourd’hui, nous allons vous parler d’un projet que l’on est en train de mettre en place (Projet d’énigmes éphémères). Et oui, on a 10.000 idées à la seconde et nous on aime ça. Ce projet va mêler énigmes, réflexion et geek. Cela fait longtemps qu’on l’a en tête, mais nous n’avions pas toutes les compétences pour créer le site web. Aujourd’hui, nous vous parlons donc de ce nouveau projet nommé Enigmea.

Enigmea, un projet d’énigmes que l’on a en tête depuis longtemps

Nous allons vous expliquer l’origine de ce projet. Nous sommes un jour, tombé par hasard sur les vidéos casse-tête de Monsieur Fabien Olicard, et on en est devenu fan (On réalisera d’ailleurs un article sur lui). Suite à toutes ces vidéos, on avait envie de créer des casses-tête. Mais, nous n’avons pas trop l’âme de bricoleurs afin de créer ces derniers de manière artisanale. On a donc beaucoup réfléchi sur la manière de mélanger le Web et les énigmes. Et c’est de là qu’est venu l’idée de créer Enigmea.

Enigmea, site d'énigmes éphémères (énigme)

Le site n’est pas encore en ligne car nous avons encore quelques petits détails à résoudre. Mais nous allons quand même vous expliquer le concept de ce site d’énigmes éphémères. Le but sera donc de résoudre une énigme publié sur le site (Ici nous ne pouvons pas vous en dire plus sur le type d’énigme). Une fois résolue, vous aurez des instructions à nous envoyer afin d’acquérir des points. Le premier qui résoudra l’énigme, aura 10 points et pourra figurer au classement d’Enigmea. Une fois l’énigme résolue, cette dernière disparaîtra afin de laisser place à une autre. Le principe de l’éphémère.

Conclusion : Le site sera très bientôt en ligne

Il nous reste quelques petits détails à résoudre afin que notre site puisse être publié. Nous avons vraiment hâte de vous faire découvrir ce nouveau projet et que vous puissiez vous atteler à résoudre la première énigme. En attendant, on vous laisse avec une vidéo de Fabien Olicard et nous on se retrouve dans un prochain article. Tchao !

Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *