Enki, Leroy Merlin fait communiquer vos objets connectés

Aujourd’hui, on revient après un long weekend de préparatifs de Noël qui arrive très rapidement. Si vous n’avez toujours pas acheté vos cadeaux pour vos proches, n’hésitez pas à aller faire un tour sur notre page Shop (lien), afin de trouver des idées cadeaux. Aujourd’hui on parle donc de domotique avec l’application Enki.

Qu’est ce que Enki ?

Enki est une application qui a été réalisée par le géant du bricolage en France, on parle ici de Leroy Merlin. Le but d’Enki, est de faire communiquer ensemble une grande majorité des objets connectés que l’on peut trouver sur le marché.


Imaginons un instant, vous avez une installation domotique Somfy chez vous, et vous voulez intégrer un détecteur de fumée Nest dans cette dernière sans avoir à passer par plusieurs applications. Voici donc le but de Enki.

Comment ça marche ?

Une fois que vous avez réalisé votre installation domotique avec vos objets connectés venant de plusieurs constructeurs, vous pouvez désormais, télécharger l’application Enki afin de centraliser cette dernière.


Il faudra tout de même consulter la compatibilité des objets avec Enki (lien) afin de bien les intégrer. Selon les objets que vous voudrez intégrer à votre application, les manipulations seront différentes. Pour Nest par exemple, il faudra vous connecter à votre compte.

Conclusion

Une belle initiative de la part de Leroy Merlin, qui ici signe une application qui va nous permettre de réunir les principaux objets connectés du marché. En plus de cela, l’application est très esthétique. Nous on vous laisse avec une vidéo de présentation de cette dernière et on se retrouve rapidement dans un prochain article. Tchao !

Enki, Leroy Merlin fait communiquer vos objets connectés
Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *