Fabriquons une maison Delta Dore ensemble #01

Aujourd’hui, nous vous proposons un article un peu spécial qui fera partie d’une grande série de Tutos. Comme vous avez pu le voir dans le titre, nous allons fabriquer ensemble une maison Delta Dore. Bon, nous n’allons pas fabriquer une vraie maison mais plutôt un mini domicile afin de pouvoir tester les modules Delta Dore et de pouvoir comprendre comment les câbler en même temps. Nous pourrons aussi y ajouter d’autres modules afin de pouvoir les tester dans cette maison factice. On va donc vous expliquer le projet.

Ce dont nous allons avoir besoin

Bon pour être honnête, le projet a mûri dans notre tête ce week-end lors d’une brocante en tombant sur un électricien avec qui nous avons discuté de domotique et d’électricité. Notre question était donc, comment vous réaliser un tuto avec du câblage et de l’intégration avec une vue plutôt globale de la maison. En fabriquant une mini-maison (en version plane sur une planche en bois). Dans les prochaines semaines, nous allons donc commencer à créer cette maquette, et nous allons donc commencer classique avec une lampe et une prise. On à hâte de commencer cette petite installation afin de tester en premier lieu le pack 501 de chez Delta Dore qui permet de domotiser un va-et-vient classique. Ce mini-domicile évoluera dans le temps afin de tester d’autres modules par la suite, alors si vous avez des idées, comme un mini-volet roulant à intégrer, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Conclusion

Pour conclure, il nous reste juste quelques petits achats à réaliser (disjoncteur, prise, …), et on commence notre maquette pour fabriquer ensemble notre maison Delta Dore. En attendant n’hésitez pas à aller faire un tour sur tous nos tutos Delta Dore et nous on se retrouve rapidement dans le prochain épisode. Tchao !
Fabriquons une maison Delta Dore ensemble #01
Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *