Google I/O 2018, les grandes annonces

Aujourd’hui nous allons vous parler de la grande messe de Google qui a eu lieu hier, consacrée au développement logiciel. Nous allons vous faire aujourd’hui un petit résumé des grandes annonces qui ont été faites lors de cette conférence du géant américain. On remarquera que cette conférence était surtout liée à l’intelligence artificielle. On vous propose donc aujourd’hui 3 annonces qui ont été faites lors de cette conférence.


Google Assistant encore plus intelligent

Et oui, Google Assistant devient encore plus intelligent. Comment ? Google nous a fait une démonstration hors du commun lors de cette conférence. Pour le moment en test, le dénommé Google Duplex pourra appeler pour vous des professionnels, tel que des restaurants ou encore des garages, afin de tenir une conversation complètement naturelle et prendre rendez-vous pour vous.

Cette fonctionnalité, fonctionnera évidemment qu’avec les professionnels trouvés grâce à Google, et elle permettra aussi de mettre à jour les données des professionnels grâce aux réponses qui seront données à Google Duplex. Nous, on a hâte de voir ça.

La réalité augmentée au service de Maps

Tout le monde connaît la réalité augmentée. Ici, Google frappe fort en ajoutant la fonctionnalité de réalité augmentée dans l’application Google Maps. Fini les erreurs de GPS. En effet, grâce à l’appareil photo de votre smartphone, les indications seront directement inscrites en réalité augmentée sur votre smartphone. Cette nouveauté permettra d’être plus précis dans les indications de Google Maps.


Des informations via les images

Pour finir, l’annonce qui nous a le plus plu, c’est le lancement de Google Lens. Google Lens c’est quoi ? C’est l’application Shazam mais avec des images. Un exemple. Vous cherchez sur internet, une petite robe qu’une copine porte mais elle ne se souvient plus où elle l’a acheté, pointez votre téléphone sur elle afin que l’application reconnaisse la robe et vous propose de l’acheter sur un site marchand.

Google Lens, est l’application que l’on a vraiment hâte de voir à l’oeuvre. Une application pour faire des recherches grâce à des images digne de ce nom, il n’en existe aucune aujourd’hui, alors vraiment on a hâte.


Conclusion

Trois belles annonces que nous avons retenu pour cette conférence de Google, on a hâte de voir la suite. Google nous surprendra toujours contrairement à d’autres Keynote comme Apple où l’on attend toujours les mêmes produits. En attendant, si vous avez loupé cette conférence, on vous invite à la regarder juste en dessous et nous on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

Google I/O 2018, les grandes annonces
Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *