ImperiHome

Aujourd’hui nous allons parler de ImperiHome, l’application qui va vous permettre de gérer votre installation domotique via votre tablette ou smartphone.

ImperiHome c’est quoi ?

ImperiHome est une application qui vous permettra de centraliser tous vos modules domotiques sur un client. Le client est votre tablette ou votre smartphone, le serveur c’est votre Raspberry ou votre PC, pour chaque opération effectuée, le client ira directement interroger votre serveur qui lui exécutera l’opération voulue sur vos modules domotiques.

Pourquoi ImperiHome ?

Nous avons choisi cette solution car elle est compatible avec la plupart des solutions domotiques (Domoticz, Jeedom, …). Il existe plusieurs versions de l’application, une gratuite et une payante, ce qui vous permet de la tester avant de l’acheter. La version gratuite vous limitera dans le nombre de connecteurs et de Dashboards, mais vous pourrez passer à la version premium à partir de 4.99€ (lien).

Cette solution nous permet de personnaliser complètement notre client. Les icônes des appareils peuvent être animés et interchangeables avec des images intégrées ou personnelles. Il sera aussi possible de mettre des plans de maisons, en photo ou en 3D. En ce qui concerne les plans de maisons en 3D, nous verrons dans un prochain tuto, comment utiliser le logiciel Sweet Home 3D (lien) afin d’avoir un client esthétique.

Conclusion

Pour conclure, nous pensons chez Domo & Geek que ImperiHome est la meilleure des solutions pour centraliser son installation domotique à bas prix. Elle est relativement peu chère, et compatible avec beaucoup de solutions. Nous verrons une prochaine fois comment configurer cette application en attendant que nos composants arrivent. Et je vous laisse regarder la vidéo de présentation de ImperiHome. Tchao !

ImperiHome
Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *