Kodi

Aujourd’hui nous allons vous parler d’un logiciel libre c’est-à-dire totalement gratuit. Ce logiciel va vous permettre de rendre votre TV vraiment intelligente et de centraliser un maximum de choses sur cette dernière. On parle ici de Kodi.

Qu’est ce que Kodi ?

Kodi est à la base un logiciel multimédia libre créé pour la première Xbox afin de centraliser toutes vos données multimédia. Il a donc ensuite était porté sur la quasi totalité des plateformes du marché. Il supporte la plupart des extensions multimédias du marché afin de lire la totalité de vos données.


Et quoi d’autres ?

Le gros avantage de Kodi, c’est qu’il possède une très large communauté qui travaille pour lui. On trouvera donc une large palette d’addons à installer sur ce dernier. Ceci permettra par exemple de regarder la TV, d’afficher la météo et encore bien d’autres.

Disponible sur le Raspberry, vous pourrez donc créer une vraie box multimédia à moindre coût. Si vous êtes intéressé par le sujet Kodi, je vous laisse aller faire un tour sur le site de LibreElec (lien), qui vous permettra de créer votre box avec un Raspberry.

Conclusion

Voici un petit bijou libre et gratuit afin de centraliser vos données et de créer une vraie box multimédia pour rien du tout (lien). Nous on se retrouve pour un prochain article en attendant notre tuto sur le sujet. Tchao !

Kodi
Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *