DOSSIER DE PRESSE : Afin de vous partager plus rapidement les actualités Geek et Domotique, nous allons désormais vous partager les dossiers de presse que l’on nous partage. Cela permettra d’obtenir plus rapidement les dernières actualités. Nous sélectionnons bien sûr ces dossiers de Presse afin de mieux faire correspondre à notre site.
Le détecteur de fumée connecté prévient en cas de départ d’incendie par notification sur le smartphone, ce qui permet d’agir vite avant qu’il ne soit trop tard. Firesafe 2 de Konyks va plus loin en proposant une installation ultra simple, une autonomie de 5 ans et une sécurité renforcée par de nouvelles fonctions.
Le détecteur de fumée est certes obligatoire mais il y a d’énormes différences entre les modèles disponibles sur le marché. S’ils alertent tous en cas de départ de feu, ils le font avec plus ou moins de conviction… Car à quoi sert une alarme si personne ne l’entend parce que la maison est vide ou que l’on dort à l’autre bout avec des boules Quies ? Il est donc évident qu’il faut privilégier les détecteurs connectés qui vont prévenir sur le smartphone en cas d’incendie. Konyks n’en est pas à son coup d’essai en matière de détecteur de fumée connecté et cette deuxième mouture du Firesafe intègre de nombreuses fonctions qui améliorent la sécurité, mais pas que…
Discret, simple à installer et à utiliser
Déjà, le Firesafe 2 est esthétique avec un design simple et épuré. Son encombrement est limité ce qui facilite l’installation à l’endroit le plus indiqué et ne défigure pas la décoration intérieure. Autre point de confort et de sécurité essentiel : l’autonomie ! Avec une pile standard (CR123A) fournie qui dure jusqu’à 5 ans, on est tranquille de ce côté-là ! De plus, on est prévenu sur le smartphone quand la pile est faible pour que l’on puisse la changer à temps. La connexion au smartphone se fait quasi automatiquement en quelques secondes grâce au Bluetooth intégré, en plus du Wi-Fi. A signaler aussi que le Firesafe 2 est connecté directement au réseau Wi-Fi domestique et ne nécessite donc aucun appareil supplémentaire comme un hub ou une passerelle.
Firesafe 2 permet aussi de désactiver la sirène depuis l’application, ce qui évitera de devoir monter sur une échelle pour arrêter son détecteur après une alerte.
Sécurité renforcée
En cas de détection de fumée, le Firesafe 2 avertit par une sirène et envoie une notification aux smartphones connectés, même si on est à l’autre bout du monde en vacances par exemple. Ainsi, il est possible d’agir avant qu’un éventuel incendie n’ait le temps de faire de gros dégâts, même quand personne n’est à la maison. A noter que l’envoi des notifications est gratuit ! A travers l’application Konyks, il est même possible de lier le détecteur à d’autres appareils connectés. Ainsi, toutes les lumières de la maison peuvent s’allumer en même temps quand de la fumée est détectée ce qui peut s’avérer utile, par exemple quand tout le monde est endormi. On se retrouve très rapidement dans une prochaine revue de presse. Tchao !
You may also like
Sunology city : la station solaire pour les balcons
CES 2024 : Eureka dual washing bot, le lave-linge qui fait aussi le ménage
Robot Ballie de Samsung CES 2024 : le compagnon intelligent et polyvalent
Les lunettes auditives d’Essilor au CES 2024
Présentation du kickr move de chez Wahoo, le home-trainer qui bouge avec vous