DOSSIER DE PRESSE : Afin de vous partager plus rapidement les actualités Geek et Domotique, nous allons désormais vous partager les dossiers de presse que l’on nous partage. Cela permettra d’obtenir plus rapidement les dernières actualités. Nous sélectionnons bien sûr ces dossiers de Presse afin de mieux faire correspondre à notre site.
À l’approche de la WWDC23, une enquête Storyblok rapporte que 60% des dirigeants d’entreprise pensent que le casque d’Apple sera « un moment iPhone » pour la RV/AR.
Paris, le 1er juin 2023 – Une enquête internationale Storyblok, système de gestion de contenu qui permet aux développeurs et aux spécialistes du marketing de créer de meilleures expériences de contenu sur tous les canaux numériques, menée auprès de dirigeants de l’industrie du logiciel et du marketing, révèle que le casque de VR / AR d’Apple marquera un tournant technologique aussi important que la sortie de l’iPhone en 2007– c’est du moins ce que pensent 60% des sondés.
Alors que le produit de la marque à la pomme n’a toujours pas été annoncé, l’attente ne fait qu’augmenter : 80% des leaders se disent « intéressés » et même « très intéressés » par le casque VR/AR. Les développeurs formeraient la part la plus attirée par le casque de réalité virtuelle / réalité augmentée d’Apple.
Selon les dernières rumeurs, Apple pourrait présenter son casque le 5 juin 2023. Un produit qui contrairement aux habitudes de la marque (orientée grand public) pourrait pour la première fois être, dans un premier temps, à destination des entreprises. Le prix prévu serait aux alentours des 3 000 dollars.
« Apple et l’ensemble du secteur de la RV/AR ont beaucoup à gagner de l’annonce d’un casque lors de la Apple WorldWide Developers Conference. Les données montrent que les entreprises pensent que la RV/RA est l’avenir du contenu, mais après tant de faux départs ces dernières années, les spécialistes du marketing sont clairement plus sceptiques quant au potentiel de la technologie à l’heure actuelle », explique Dominik Angerer, cofondateur et P.-D.G. de Storyblok
En effet, les leaders de l’industrie du logiciel sont beaucoup plus enthousiastes à l’idée de créer du contenu pour le casque que les spécialistes du marketing (79 % contre 34 %).
- 60 % pensent qu’il s’agira d’un tournant technologique aussi fort que la sortie de l’iPhone 1 pour la RV/AR
- 80 % sont très intéressés ou assez intéressés par la création de contenu pour le casque
- La majorité se dit prête à payer jusqu’à 2 000 dollars pour le casque, et 10 % sont prêts à payer ce qu’il coûtera
- 58 % pensent que la VR/AR est la prochaine grande plateforme numérique
- Seuls 7 % déclarent ne pas être intéressés par le casque d’Apple.
« La bonne nouvelle pour Apple est que les développeurs sont très enthousiastes à l’idée de créer pour la plateforme, même s’ils n’y sont pas familiarisés. C’est le niveau de soutien des développeurs qui, en fin de compte, fera le succès ou l’échec du produit. S’ils créent des expériences qui attirent les gens et les incitent à revenir, les spécialistes du marketing suivront naturellement leur exemple avec le même enthousiasme », a déclaré Dominik Angerer, cofondateur et P.-D.G. de Storyblok. On se retrouve très rapidement dans une prochaine revue de presse. Tchao !
You may also like
Sunology city : la station solaire pour les balcons
CES 2024 : Eureka dual washing bot, le lave-linge qui fait aussi le ménage
Robot Ballie de Samsung CES 2024 : le compagnon intelligent et polyvalent
Les lunettes auditives d’Essilor au CES 2024
Présentation du kickr move de chez Wahoo, le home-trainer qui bouge avec vous