Marvel Powers United, de la VR chez Marvel

Aujourd’hui, article spécial très très très geek. En effet, nous allons parler de la franchise Marvel. Après l’immense carton de Avengers Infinity War, rassemblant une bonne tripoté de super-héros, la grande marque Oculus, spécialisée dans la réalité virtuelle, a fait un énorme coup, en s’associant directement à la franchise la plus connue des super-héros, c’est-à-dire Marvel. En s’associant, ils nous proposent donc un jeu Marvel comprenant de la réalité virtuelle. Qui n’a jamais voulu incarner Hulk ?! On vous parle donc de ce jeu.

Un jeu VR chez Marvel c’est génial !

Cela fait maintenant 10 ans que Marvel a lancé son MCU (Marvel Cinematic Universe) avec le premier film Iron Man. Et cela fait donc maintenant 10 ans que Marvel cartonne avec tous ces films. On les compte aujourd’hui au nombre de 20 avec un dernier film sorti très récemment nommé Ant-Man et la Guêpe. Plein de films certes, mais en terme de jeux vidéos, Marvel n’était pas au point (à notre humble avis). Mais, ils viennent dés à présent rectifier le tire. Avec Marvel Powers United, vous pourrez incarner directement vos super-héros préférés. En solo ou en multijoueur, le but est très simple, arrêter les vagues ennemis.
Soyez le héros grâce au pouvoir du Rift. Incarnez votre super-héros Marvel préféré, et maniez ses pouvoirs et ses armes incroyables. Déplacez-vous librement dans des lieux Marvel emblématiques au sol, en vol ou à l’aide de mouvements spéciaux grâce à des commandes intuitives et à un mode de déplacement intelligent. Oculus
Bon, voilà en gros le topo sur le scénario du jeu même si d’autres objectifs apparaîtront durant vos parties. Mais surtout ce que l’on adore chez Marvel, c’est leur originalité. En effet, selon le personnage que vous souhaitez incarner, il vous faudra faire avec ces caractéristiques. Imaginez incarner un bon gros Hulk, il vous faudra alors faire attention à sa lourdeur et à sa très lente vitesse mais par contre attention à sa force de frappe.

Plein de super-héros mais aussi des super-vilains

Et oui, si vous vous sentez plus l’âme (on parle pas de pierre) d’un très gros bad guys, Marvel nous a aussi réservé la surprise de pouvoir incarner les plus gros super-vilains du Marvel Cinematic Universe. On le disait juste avant, Marvel réserve beaucoup de belles surprise lorsqu’ils se lancent dans des projets comme celui-ci. Le fait de pouvoir incarner Thanos en personne, rend le jeu jouissif et le rend beaucoup plus fun. Pour le moment, il n’existe pas beaucoup de super-vilains, il faudra donc voir cela par la suite en attendant une mise à jour.
Protégez la galaxie en solo ou faites appel à vos amis pour former une équipe prête à livrer des combats épiques en co-op. Immortalisez vos exploits en posant avec des couvertures de comics personnalisées.
Encore une touche sympa qui vient de chez Marvel. Bon on a oublié de vous le dire mais on vous le dit maintenant, le jeu est développé par Sanzaru Games. Et maintenant on va passer à la partie suivante, celle qui vous intéresse le plus, c’est-à-dire, les personnages que l’on peut incarner dans le jeu Marvel Powers United.

Mais alors qui peut on incarner comme personnages ?

C’est la partie la plus intéressante de l’article, nous allons vous faire la liste de tous les personnages que vous pourrez incarner dans le jeu. Pour les super-héros : Black Panther, Rocket Raccoon, Deadpool, Captain Marvel, Hulk, Crystal, Blackbolt, Thor, Hawkeye, Black Widow, Star Lord, Gamora, Captain America, Doctor Strange, Spiderman, Wolverine, Tornade ou encore Iceman. Mais où est Iron Man ?! Et enfin, nous allons terminer avec les plus gros bad guys du MCU et pas que. Nous pourrons donc retrouver Ronan L’Accusateur, Loki, Venom, Ultron, Magneto, Dormammu, Madame Hydra, Scientifique Suprême ou encore Thanos. En espérant voir venir des très gros méchants dans une prochaine mise à jour comme Galactus par exemple.

Conclusion : Un bon jeu VR qui vous met dans la peau de Captain America

Venus des confins les plus éloignés du temps et de l’espace, les nouveaux Masters of Evil se rassemblent et frappent, amenant ainsi de nouveaux défis pour votre équipe et la testant à chaque partie.
Allez c’est parti, on refait un appel. Oculus et Marvel, envoyez nous ce jeu avec un Oculus Rift, nous serions tellement heureux de le tester ! En tout cas, ça fait plaisir de voir enfin un jeu Marvel digne de ce nom et que l’on puisse incarner tout un tas de super-héros et de super-vilains malgré qu’il manque quelques personnages clés du MCU. Nous on vous laisse avec une petite vidéo de Gameplay de ce Marvel Powers United et on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !
Marvel Powers United, de la VR chez Marvel
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *