Maticlotis, un robot créé par un jeune de 15 ans

Aujourd’hui, nous allons vous parler d’une personne qui nous a fortement impressionné par sa créativité en créant un robot. Bon, tout le monde va nous dire que ce n’est pas un exploit aujourd’hui de créer un robot avec l’avancée de la technologie, mais cette personne est un jeune homme de 15 ans, et son robot, n’aurait rien à envier à ceux présentés lors de convention tel que le CES de Las Vegas. On vous parle donc de Maticlotis.

Il a commencé son robot Maticlotis à 12 ans

Cet adolescent de 15 ans, venant de Loire-Atlantique, a donc mis au point un robot nommé Maticlotis. Celui-ci est spécialisé dans le ramassage du linge, lorsque ce dernier est étendu en extérieur. Ce jeune homme, nous explique qu’il aura fallu 3 ans de travail intensif afin d’optimiser au mieux son robot. En effet, celui-ci est fabriqué grâce à des pièces de récupération. Pour mieux comprendre le fonctionnement de ce robot qui ramasse le linge, on vous invite à regarder la vidéo ci-dessous.

Maticlotis, un robot a ramasser le linge

Le magazine Science et Vie Junior a mis à l’honneur ce très jeune inventeur, et celui-ci le mérite bien. Il a pu par la suite participer au concours Innovez, qui met à l’honneur de très jeunes inventeurs. Même si son robot n’a pas été retenu, on espère que celui-ci évoluera dans les prochaines années afin de remplir le jardin des français.

Conclusion : Ne limitez pas votre créativité

Si on vous parle de ce petit robot qui ramasse le linge aujourd’hui, c’est pour vous montrer qu’il ne faut pas se donner de limites, et qu’il est toujours faisable de réaliser ce que l’on a dans la tête. Même si cela a mis 3 ans pour être au point, ce jeune inventeur a conçu un robot très professionnel. On vous laisse donc avec cette petite vidéo de démonstration du robot et on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *