Neova, une nouvelle manière de jouer de la musique

Aujourd’hui, nous allons nous adresser à tous les musiciens qui veulent jouer d’un instrument MIDI d’une nouvelle manière. En effet, ce projet nous a beaucoup plu et nous sommes très heureux de vous présenter ce petit bijou connecté qui va vous permettre de donner des effets à votre session live du bout du doigt. On parle aujourd’hui de Neova.


Qu’est ce que Neova ?

Neova c’est très simple. C’est une petite bague que vous pourrez mettre au bout de votre doigt afin de contrôler des effets. Connecté grâce au plugin nommé Plume sur un logiciel du type Ableton ou encore Logic Pro, le mouvement de votre main donneront un effet à vos notes de musique, jouées sur votre instrument MIDI. Du vibrato au roll, vous allez vous amuser à gérer vos effets avec votre main.

Comment ça fonctionne ?

  • Neova s’enfile au bout de votre doigt, il a été designé afin de correspondre à tout type de morphologie.
  • Connectez Neova à votre Hub afin de pouvoir charger les paramètres de votre logiciel dans Neova.
  • Grâce aux presets de votre logiciel, vous pouvez désormais vous amuser à donner de l’effet à votre morceau avec votre main.

Conclusion

Neova est donc une belle innovation pour ceux qui veulent une nouvelle façon de se produire en live, ou tout simplement une nouvelle manière de mettre des effets sur leurs sons sans avoir à bidouiller le logiciel mais seulement en bougeant la main. En attendant, on vous laisse avec une vidéo de démonstration de Neova, et n’hésitez pas à aller faire un tour sur leur site. On se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

Neova, une nouvelle manière de jouer de la musique
Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *