DOSSIER DE PRESSE : Afin de vous partager plus rapidement les actualités Geek et Domotique, nous allons désormais vous partager les dossiers de presse que l’on nous partage. Cela permettra d’obtenir plus rapidement les dernières actualités. Nous sélectionnons bien sûr ces dossiers de Presse afin de mieux faire correspondre à notre site.
Cette mise à jour de l’application Nuki améliore encore le système plébiscité d’ouverture automatique des portes Auto Unlock et prend en charge les système smart home qui utilisent la norme MQTT. Un bon logiciel nécessite une maintenance régulière. Nuki utilise les mises à jour régulières de l’application Nuki pour améliorer les fonctions ou même ouvrir de toutes nouvelles possibilités. Dans la mise à jour actuelle, Nuki a encore amélioré l’option d’ouverture la plus plébiscitée, le déverrouillage automatique. De plus, les serrures intelligentes Nuki ont désormais la possibilité de s’intégrer dans des systèmes smart home locaux, tels que Loxone, OpenHab, Home Assistant et bien d’autres qui supportent la norme MQTT.
L’ouverture automatique plus accessible
L’ouverture automatique des portes, ou Auto Unlock, est la fonctionnalité la plus appréciée des serrures intelligentes de Nuki. Pour la rendre plus accessible, elle dispose désormais d’une entrée dédiée dans le menu des paramètres. En plus des options, on y trouve une explication clairement illustrée de son fonctionnement. Si une serrure de la maison est ouverte par le déverrouillage automatique, la nouvelle option « Considérer les appareils à proximité » désactive l’ouverture automatique des portes sur les autres Smart Locks de la même maison. Cela permet aux utilisateurs d’utiliser le déverrouillage automatique sur deux portes ou plus dans la même maison.
MQTT intègre Nuki dans les systèmes smart home locaux
MQTT offre une option simple et rapide pour intégrer la Smart Lock 3.0 Pro dans une installation domotique (l’option n’est pas encore disponible sur le modèle 3.0). Ainsi, les hubs smart home populaires tels que HomeBridge, Home Assistant ou Loxone peuvent désormais être connectés via MQTT. Cela permet une intégration flexible dans les différents scénarios d’application, de la simple mise à jour de l’état d’une Smart Lock à une intégration domotique complète.
« Il a toujours été important pour nous de connecter Nuki à autant de systèmes smart home que possible, » explique Martin Pansy, co-fondateur et CEO de Nuki Home Solutions GmbH, en résumant, « avec le support MQTT désormais disponible, nous étendons encore le champ des intégrations possibles. Les interfaces MQTT sont très populaires auprès des systèmes smart home locaux, qui sont généralement administrés sur leurs propres serveurs. MQTT se caractérise par une faible consommation d’énergie et une grande fiabilité. Grâce à l’API MQTT, les Nuki Smart Lock 3.0 Pro peuvent être facilement intégrées dans des systèmes populaires tels que Loxone, OpenHab et Home Assistant. On se retrouve très rapidement dans une prochaine revue de presse. Tchao !
You may also like
Sunology city : la station solaire pour les balcons
CES 2024 : Eureka dual washing bot, le lave-linge qui fait aussi le ménage
Robot Ballie de Samsung CES 2024 : le compagnon intelligent et polyvalent
Les lunettes auditives d’Essilor au CES 2024
Roomba j9 + : le robot aspirateur et laveur qui révolutionne le nettoyage