Osmokey une solution, “bracelet” en main sur votre lieu de vacances

L’été arrive à grand pas avec ses petits plaisirs comme le camping, en famille ou avec des amis. Osmozis, société spécialisée dans le domaine des réseaux wifi des lieux de villégiature lance Osmokey.

Qu’est-ce que Osmokey ?

Osmokey est une solution de serrure connectée fonctionnant avec des bracelets RFID, mais pas que ! Imaginez sur votre lieux de vacances, vous oubliez tout système de paiement classique, le laissant bien en sécurité (dans un lieux prévu pour) et vous utilisez seulement votre bracelet RFID pendant tout le séjour. Tout se comptabilise sur votre compte et vous payez globalement à la fin ! Fini le risque de perte de votre portefeuille ou encore de vos clés, c’est vers cela que tend ce système.

La serrure connectée pour le camping

La serrure quant à elle communique via bluetooth 5.0 (même fréquence que le wifi) ce qui permettra un déploiement aisé (sans devoir changer globalement d’infrastructure).

OsmoKey : un confort pour les vacanciers, un gain pour l’exploitant

Ce bracelet, couplé à des serrures innovantes Bluetooth/RFID pour les mobil-homes et chalets, apporte un confort aux vacanciers et un gain de temps stratégique pour les exploitants représentant un atout économique, particulièrement pour les grands sites où plusieurs centaines de familles peuvent arriver le même jour. Basé sur un système autonome et opérationnel, même en cas de coupure électrique ou de perte de connexion Internet sur le site, OsmoKey facilite les entrées et sorties de la clientèle et évite la perte ou la non-remise des clés lors du départ des vacanciers. En effet, le système enregistre l’ensemble des entrées/sorties, tout en limitant les accès du personnel du site à certains bâtiments, permettant par conséquence de renforcer la sécurité. On peut aussi l’imaginer comme un souvenir (bracelet à l’effigie de l’établissement). Les réseaux WiFi maillé d’OSMOZIS sont d’ores et déjà Bluetooth Ready. Il suffit d’une simple mise à jour matérielle des bornes en place pour rendre le réseau maillé bi-compatible WiFi/Bluetooth. Pour l’exploitant, il suffit de changer l’ensemble des serrures des logements pour des barillets connectés Bluetooth/RFID. Lors de l’arrivée des vacanciers, un droit d’accès est gravé en une seconde sur la puce des badges RFID et, via le réseau WiFi/Bluetooth, la serrure connectée est informée de ce droit avant que les bracelets jetables ou réutilisables soient donnés à tous les membres de la famille.

Conclusion

Ce système est surtout intéressant pour les gestionnaires de sites de villégiatures, mais, peut-être, aussi, de maisons et de chambres d’hôtes. Si vous faites parti de ce milieu, je vous invite donc à aller faire un tour du côté de l’Hérault, au camping Le Robinson, à Marseillan Plage plus exactement, ou le système sera déployé en test dès cet été et on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !
Osmokey une solution, “bracelet” en main sur votre lieu de vacances
Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *