Aujourd’hui nous allons parler du célèbre serveur multimédia PLEX. Comment parler de domotique sans même parler d’un serveur multimédia, car pour nous un serveur multimédia, c’est la centralisation de toutes vos données (Vidéos, Musiques, Photos) sur une seule machine. On reprend ici le même principe que la domotique.
Qu’est ce que le serveur PLEX ?
PLEX, comme n’importe quel serveur multimédia, va nous permettre de centraliser toutes nos données multimédias. Ce dernier centralise toutes vos données et vous y avez ensuite accès soit de chez vous soit de l’extérieur. Comme en domotique, PLEX fonctionne sous la forme Serveur/Client.
Le but est donc de centraliser toutes vos données sur le serveur et ensuite d’y accéder via les différents clients que vous avez mis en place.
Pourquoi PLEX ?
Le gros avantage de cette solution, c’est qu’elle est totalement gratuite, hormis pour son application mobile où il faudra s’abonner au Premium Pass PLEX afin de débloquer les fonctionnalités. Un autre avantage de la plateforme, c’est qu’elle est disponible sur smartphone et tablette (Android, iOS et Windows Phone), mais aussi sur Apple TV, Google TV, Roku, Amazon Fire TV, Chromecast et consoles connectées (Xbox 360, Xbox One, PS3 et PS4).
Conclusion
Si nous avons choisi aujourd’hui cette solution pour notre serveur multimédia, c’est que cette dernière fonctionne vraiment bien, et qu’elle est compatible avec beaucoup de plateformes. Nous vous parlerons plus tard d’un autre système se nommant Kodi, fonctionnant sur le même principe. On vous retrouve très vite dans un prochain article en attendant la vidéo tuto de PLEX. Tchao !
You may also like
Sunology city : la station solaire pour les balcons
CES 2024 : Eureka dual washing bot, le lave-linge qui fait aussi le ménage
Robot Ballie de Samsung CES 2024 : le compagnon intelligent et polyvalent
Les lunettes auditives d’Essilor au CES 2024
Présentation du kickr move de chez Wahoo, le home-trainer qui bouge avec vous