Plex

Aujourd’hui nous allons parler du célèbre serveur multimédia PLEX. Comment parler de domotique sans même parler d’un serveur multimédia, car pour nous un serveur multimédia, c’est la centralisation de toutes vos données (Vidéos, Musiques, Photos) sur une seule machine. On reprend ici le même principe que la domotique.

Qu’est ce que le serveur PLEX ?

PLEX, comme n’importe quel serveur multimédia, va nous permettre de centraliser toutes nos données multimédias. Ce dernier centralise toutes vos données et vous y avez ensuite accès soit de chez vous soit de l’extérieur. Comme en domotique, PLEX fonctionne sous la forme Serveur/Client. Le but est donc de centraliser toutes vos données sur le serveur et ensuite d’y accéder via les différents clients que vous avez mis en place.

Pourquoi PLEX ?

Le gros avantage de cette solution, c’est qu’elle est totalement gratuite, hormis pour son application mobile où il faudra s’abonner au Premium Pass PLEX afin de débloquer les fonctionnalités. Un autre avantage de la plateforme, c’est qu’elle est disponible sur smartphone et tablette (Android, iOS et Windows Phone), mais aussi sur Apple TV, Google TV, Roku, Amazon Fire TV, Chromecast et consoles connectées (Xbox 360, Xbox One, PS3 et PS4).

Conclusion

Si nous avons choisi aujourd’hui cette solution pour notre serveur multimédia, c’est que cette dernière fonctionne vraiment bien, et qu’elle est compatible avec beaucoup de plateformes. Nous vous parlerons plus tard d’un autre système se nommant Kodi, fonctionnant sur le même principe. On vous retrouve très vite dans un prochain article en attendant la vidéo tuto de PLEX. Tchao !
Plex
Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *