REDbySFR, la plus mauvaise expérience client

Aujourd’hui, nous allons faire un article un peu spécial, nous allons vous résumer notre expérience client chez REDbySFR. En domotique comme avec les objets connectés, il est très important de choisir un bon opérateur de télécommunications, car comme vous le savez tous, vos objets et votre système de domotique vont communiquer grâce à votre réseau. Alors aujourd’hui cet avis est très subjectif, mais nous avions envie de le partager.


Le commencement

En Septembre 2017, nous avons déménagé dans une petite maison isolée au milieu de la campagne. Malheureusement, les offres internet ne coulent pas à flot lorsque l’on habite loin de la ville, ou sinon c’est très chère pour pas grand chose.

Nous nous sommes donc orientés vers REDbySFR, qui nous a proposé une très belle offre ADSL à 20€ avec un débit de 8Mb, ce qui est très correct à la campagne. L’installation et la mise en route ont été très rapide. Jusqu’ici rien à dire.

Les mésaventures commencent

En Février 2018, nous avons encore déménagé pour retourner en ville. Pour REDbySFR, il faut résilier l’offre pour en souscrire une nouvelle. Bon un peu bizarre, mais bon on le fait. Résiliation puis abonnement à une nouvelle offre.

Au bout de 2 semaines, toujours pas de services, nous appelons donc le service client pour leur expliquer. Très sérieux, on nous donne un RDV avec un technicien. Le RDV arrive, pas de technicien à l’horizon. Le lendemain, nous rappelons le service client pour leur expliquer, on nous redonne un RDV. Vous imaginez bien que le technicien n’est jamais venu.


La résiliation et la blague

Après un mois d’attente de services, et surtout de technicien, nous avons donc décidé de résilier l’offre chez REDbySFR. Une semaine après cette résiliation, le technicien a fini par nous appeler, nous nous sommes dis que c’était une blague. Passons.

Les choses ne s’arrêtent pas là, un mois après cette résiliation, nous avons reçu deux fois des courriers de mise en demeure, ceci pour nous demander de renvoyer les box. Un conseil, gardez bien vos reçu d’envoi de colis, c’est ce qui nous a sauvé.


Conclusion

Je pense que l’offre de REDbySFR marche une fois sur deux. Nous vous avons fait un très court résumé de la situation, car cela a été très long. Dans tous les cas, nous vous déconseillons fortement de partir chez eux. L’offre est très intéressante mais le service client est très mal géré. Vous ne savez pas à qui vous parlez et vous ne savez jamais où en est votre dossier. Voilà, on voulez vous parler de cette expérience, c’est chose faite, alors on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

REDbySFR, la plus mauvaise expérience client
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