Réparez par vous même avec iFixit

Aujourd’hui nous allons vous parler d’un site qui va tous nous aider, on parle de iFixit. On vous parle beaucoup de transition écologique en ce moment, comme le fait de faire évoluer votre ordinateur avec les kits d’évolution de materiel.net. iFixit rentre donc parfaitement dans ce domaine. Alors aujourd’hui on vous parle donc de iFixit.

iFixit, le site Web qui vous aide à réparer votre électronique

iFixit est donc un site qui va vous permettre de réparer par vous même votre électronique. On y retrouve beaucoup de tutoriels que vous pouvez classer avec pas mal de critères. Entre la difficulté, le type d’appareil ou encore la marque de l’appareil, iFixit s’attelle à pas mal d’objets. Comme on le disait précédemment, des sites comme iFixit, sont très important dans le monde du Web. On s’explique. Nous sommes actuellement dans une transition écologique, qui est de plus en plus importante lorsque l’on voit ce qu’il se passe. Alors pouvoir réparer, soi-même, ses produits électroniques avant d’aller le remplacer par un neuf, c’est important.

iFixit, le site pour réparer par vous même

Ce qui est intéressant avec iFixit, c’est d’abord les tutos de réparation, mais aussi, le fait qu’il propose les pièces afin de pouvoir suivre la réparation à la lettre. Et lorsque l’on s’aperçoit du prix des pièces, on se dit par fois, que les marges sont énormes dans des magasins de réparation de smartphones. Mais bon, ça, c’est un autre débat. En plus de ces pièces, on pourra aussi accéder à un onglet, vue éclatée, qui nous permettra d’identifier toutes les pièces de notre machine à réparer afin de ne pas oublier où va cette vis.

Conclusion : Réparez par vous même

Cela devient plus qu’urgent d’œuvrer pour la transition écologique dans laquelle nous sommes actuellement. Nous savons aussi qu’il est compliqué pour tous de le faire. Mais cela devient possible en faisant de petites actions. iFixit, vous permet donc de réparer vos appareils en évitant d’aller les remplacer par des neufs à tout prix. Alors si vous avez un objet à réparer, n’hésitez pas à aller faire un tour sur ce site et nous on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories