Roger Voice : La traduction des appels

Aujourd’hui, nous sommes tombé sur une application formidable. Rien à voir avec la domotique mais nous avions vraiment envie de vous en parler, car cette application se met au service des malentendants et lorsqu’une startup lance une si belle initiative, on se doit d’en parler. On parle donc ici de Roger Voice.

Qu’est ce que Roger Voice ?

Roger Voice va devenir un outil indispensable pour tous les malentendants qui possède un téléphone. On passe tellement de temps aujourd’hui au téléphone, les malentendants, eux ne possèdent aucune solutions afin de pouvoir appeler.


Comment ça marche ?

Le fonctionnement de Roger Voice est simple. Il permet aux malentendants de pouvoir communiquer avec un interlocuteur. Lorsque ce dernier parle, l’application retranscrit directement les paroles de la personne sur le téléphone du malentendant. Et réciproquement, lorsque la personne va écrire via l’application, une voix électronique retranscrira les mots écris via Roger Voice.

Combien ça coûte ?

Roger Voice est entièrement gratuit si vous communiquer via l’application. Il existe néanmoins des forfaits dés lors que vous appellerez des numéros externes allant de 5,99€ à 29,99€ par mois. Et oui le gros avantage de l’application Roger Voice c’est que chacun n’est pas obligé de posséder l’application. Bien sûr ces forfaits peuvent être remboursés par des organismes tel que la MDPH.


Conclusion

Une très très belle initiative a été lancé avec Roger Voice ouvrant le champ des possibles aux malentendants. Si vous désirez plus d’informations sur l’application, nous vous invitons à foncer sur leur site officiel (lien). Nous on vous laisse avec une vidéo de présentation de Roger Voice et on se retrouve rapidement dans un prochain article. Tchao !

Roger Voice : La traduction des appels
Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *