Seetroën, les lunettes contre le mal des transports

Aujourd’hui, nous allons vous parler d’une belle innovation qui nous vient d’une marque française. Cette dernière n’est pas du tout connectée mais nous nous devions de vous en parler en cette période de vacances. Qui n’a jamais été confronté au mal des transports ? Pour résoudre ces maux qui touchent plus de 3 millions de personnes en France, le grand constructeur français Citroën a conçu une paire de lunettes afin d’y remédier. On parle donc de Seetroën.

La marque Citroën innove contre le mal des transports

Et oui, c’est en effet Citroën qui innove aujourd’hui avec sa paire de lunettes nommée Seetroën. Bon, pour ce qui est de l’allure que vous aurez avec ces lunettes, on en parle pas, c’est pas des Ray-Ban. Par contre, en terme d’innovation, on est bon. Seetroën utilise une technologie nommée Boarding Ring TM qui a été développée, testée et brevetée par une startup installée dans le Var. Pour ce qui est des résultats, cette dernière nous annonce une efficacité à 95%. Alors pour savoir comment celles-ci fonctionnent, on passe à l’étape suivante.

Comment cela fonctionne ?

Le principe même de cette innovation, c’est de vous remettre le cerveau en ordre. Si vous ne le saviez pas, le mal des transports est dû à votre système visuel et à votre appareil qui gère votre équilibre dans l’oreille interne, que l’on appelle le vestibule. Prenons l’exemple du bateau. Si votre regard fixe un point, pour votre vestibule, cela devient n’importe quoi. En effet, il existe donc une grosse discordance entre eux et c’est de là que vient le mal des transports. Les lunettes de chez Citroën, permettent donc de resynchroniser tout cela. Une fois que vous percevez les premiers symptômes, il vous faudra porter les lunettes au moins 15 minutes. Citroën nous annonce qu’au bout de 10 à 12 minutes, l’appareil de l’équilibre et votre système visuel, se synchroniserons pour que les mouvements perçus par l’un soient identiques que ceux perçus par l’autre.

Conclusion : Une belle innovation Made In France

Bon, en effet on ne vous a pas parlé d’un objet connecté, mais nous avions vraiment envie de vous parler de cette belle innovation qui pourra sans doute aider beaucoup de gens. N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site officiel de la marque si vous aussi vous souffrez du mal des transports. On reviendra très rapidement avec un prochain article, alors à très vite. Tchao !
Seetroën, les lunettes contre le mal des transports
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *