Broadlink rm pro plus

Test de la passerelle Infrarouge Broadlink RM Pro +

Broadlink RM Pro +

38.40€
8.9

Esthétique

9.0/10

Installation

9.0/10

Fonctionnalité

9.5/10

Application

8.0/10

Prix

9.0/10

Avantages

  • Prix
  • Facile d'utilisation
  • Paramétrage
  • IR/433
  • Assistant Vocale

Inconvénients

  • Petit bugs application
  • Pas d'API officielle

En ce moment, c’est la débandade sur l’installation domotique de Domo & Geek, et aujourd’hui, on va vous parler de la marque Broadlink. Après la réception de la solution domotique Lifedomus (compatible avec beaucoup de choses), le site Domadoo, va donc nous permettre d’essayer d’ajouter l’infrarouge dans notre installation. Aujourd’hui, on va donc vous parler de cette télécommande universelle, qui va vous permettre de contrôler vos vieux appareils avec votre smartphone.

Caractéristiques du Broadlink RM Pro +

Broadlink RM Pro +, c’est donc la télécommande universelle pour domotiser les vieux appareils. En effet, bien avant, on utilisait les ondes infrarouges mais aussi les fréquences radios 433MHz. Mais aujourd’hui, lorsque l’on domotise une maison, on utilise le plus souvent du Wifi, bluetooth ou encore des protocoles propriétaires. Grâce à Broadlink, vous pourrez alors gérer directement les appareils utilisant les fréquences 433, 315 ou encore Infrarouge (téléviseur, chaîne Hifi, …).

Découverte de Broadlink RM Pro +

Unboxing de la passerelle Broadlink RM Pro +

Installation et configuration de la passerelle Infrarouge

Nous allons maintenant passer à la partie installation et configuration du Broadlink RM Pro +. Pour cela, rien de plus simple, on vous a préparé comme d’habitude notre petite galerie d’images qu’il faudra suivre de A à Z pour la configuration. Une fois toutes ces étapes réalisées, vous pourrez désormais utiliser seulement votre smartphone afin de contrôler vos vieux appareils. Nous avons fait la configuration la plus simple avec l’application eRemote de Broadlink mais vous pouvez aussi le faire avec Intelligent Home Center.

Exemple d’utilisation de la passerelle Infrarouge

Téléviseur Broadlink RM Pro +

Gestion de la passerelle avec le téléviseur

Aspirateur Broadlink RM Pro +

Utilisation de la passerelle avec un aspirateur robot (Télécommande personnalisée)

Compatibilité avec les assistants vocaux

Maintenant que vous contrôlez vos anciens appareils avec votre smartphone, il est l’heure de les contrôler à la voix. Et oui, Broadlink RM Pro + est compatible avec Google Home et Amazon Alexa (Mais il vous faut refaire le paramétrage avec l’application Intelligent Home Center For EU). Il vous suffira donc d’aller chercher les skills (pour Alexa) et l’application (pour Google Assistant) afin de les synchroniser avec votre application (IHC for EU). Créer maintenant un scénario (par exemple pour allumer la TV et mettre TF1), et votre passerelle est prête pour être contrôler à la voix.

Google Home Mini

OK Google, allumes la TV et mets les informations !

Conclusion : Une future installation pour Lifedomus pour la gestion multimédia

Pour ce qui est de l’intégration à la solution Lifedomus, il va donc falloir passer par l’application RM Bridge disponible sur les appareils Android (Mais pour le moment nous avons un soucis avec l’appareil en ayant essayé de faire une mise à jour donc pour le moment on attend un retour très rapide). Dans un prochain article, nous allons donc essayer d’intégrer cette belle passerelle sur notre solution ultime Lifedomus. En ce qui concerne le Broadlink RM Pro +, ce dernier est ultra efficace et très simple d’utilisation. Un paramétrage plus que simple afin de domotiser vos vieux appareils. Alors si vous souhaitez intégrer ces derniers dans votre solution, foncez ! Nous on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories