Aujourd’hui, cela faisait un petit moment que l’on avait pas fait de tests, dans notre rubrique domotique. On a la chance, d’avoir reçu par la marque Konyks, des interrupteurs Vollo Max, qui vont vous permettre de gérer de manière connectée, vos différents volets roulants. Ce test se déroulera en deux parties. Cette première partie, sera consacrée à la présentation de Konyks et de l’interrupteur Vollo Max. Et la semaine prochaine on vous montrera comment installer ce dernier de manière rapide et facile. On commence donc avec la première partie de notre test de l’interrupteur Vollo Max.
Qui est Konyks ?
Konyks est une marque de la société Apynov qui a été créé en 2016 par des managers expérimentés dans le domaine de la distribution Hi-Tech. Nous croyons que l’avenir des objets connectés est de s’adapter aux attentes de ses propriétaires tout en se faisant oublier. Konyks
Qu’est-ce que Vollo Max ?
On peut en retrouver différentes fonctionnalités :
- Nouveau Gamme Easy pour une installation Ultra-Facile : L’application détecte l’interrupteur et l’installation prend env. 10 secondes – En cas de coupure Wi-Fi, le bluetooth prend le relais et vous continuez à piloter vos appareils localement.
- Discrétion : Sa fonction Rétroéclairage programmable lui permet de disparaître à votre gré. Un vrai plus pour s’accorder de bonnes nuits de sommeil réparateur. L’interrupteur connecté remplace avec élégance votre interrupteur actuel. Son design moderne s’intègre harmonieusement dans votre intérieur. Ses boutons tactiles vous permettent un contrôle en douceur.
- Contrôle Vocal : Avec Alexa, Google Home ou les raccourcis Siri vous pilotez l’interrupteur depuis votre canapé d’une simple commande vocale. Par exemple : « Alexa, ferme tous les volets »
- Contrôle via Smartphone : Que vous soyez à la maison, au bureau ou n’importe où dans le monde, vous gardez le contrôle sur vos appareils. Il suffit que vous ayez accès à Internet, en Wifi comme en 4G et vous pouvez programmer les scénarios ou les horaires de fonctionnement.
- Scénarios et automatisations : L’application Konyks permet de créer très facilement des automatismes, par exemple: Fermer tous les volets lorsque le soleil se couche et les ouvrir lorsque le soleil se lève. Vous pouvez également programmer un scénario pour ouvrir partiellement vos volets.
Conclusion : Un interrupteur qui va vous permettre de connecter vos volets roulants
Grâce à Konyks et son interrupteur Vollo Max, on pourra facilement connecter ses volets roulants et ajouter une nouvelle connexion aux autres produits déjà existants dans la gamme. Dans le prochain article, on réalisera l’installation et la configuration de cet interrupteur puis on vous donnera notre avis, sur ce produit de chez Konyks. On se retrouve donc très rapidement dans un prochain article. Tchao !
You may also like
Sunology city : la station solaire pour les balcons
CES 2024 : Eureka dual washing bot, le lave-linge qui fait aussi le ménage
Robot Ballie de Samsung CES 2024 : le compagnon intelligent et polyvalent
Roomba j9 + : le robot aspirateur et laveur qui révolutionne le nettoyage
LG Agent IA : le robot intelligent qui veut être votre majordome