Tomtom Go Premium, le nouveau GPS IFTTT

Aujourd’hui, nous allons vous parler de notre protocole préféré, comme vous le savez, c’est IFTTT. Mais aujourd’hui, ce dernier intègre une gamme de produits un peu inédite. Et oui, c’est le grand constructeur de GPS Tomtom qui a intégré la compatibilité avec le protocole IFTTT. Pour tous ceux qui ne connaissent pas le protocole, n’hésitez pas à aller faire un tour sur nos différents articles qui parlent du sujet. Pour le moment, on vous parle donc du dernier joujou de chez Tomtom, le Tomtom Go Premium.

Un GPS qui vous permettra de contrôler votre domicile grâce à IFTTT

Le dernier né de Tomtom, est donc un GPS, tout ce qu’il y a de plus normal. Celui-ci intègre donc une carte SIM afin de pouvoir être connecté à Internet et du coup, interagir avec le protocole IFTTT. Grâce à ce dernier, vous pourrez alors désormais contrôler votre domicile à distance. Imaginons que vous rentrez chez vous, alors grâce à la localisation, la porte de votre garage s’ouvrira automatiquement. Ou lorsque vous quittez la maison, votre domicile se met en mode veille.

Tomtom Go Premium, le GPS IFTTT

Là où Tomtom devient intéressant c’est lorsque l’on passe en mode piéton après avoir quitté le véhicule, c’est à ce moment là que l’application Tomtom My Drive prendra le relais pour vous mener à votre destination. L’application vous permettra aussi de retrouver votre véhicule si vous avez complètement oublié où vous avez stationner votre voiture.

Conclusion : IFTTT, notre protocole préféré dans un GPS Tomtom

Tomtom met en place une compatibilité très importante, afin de permettre au GPS de perdurer dans ce dur monde du Smartphone. Cette compatibilité IFTTT va permettre de connecter votre véhicule à l’internet et pouvoir contrôler votre monde à distance. A suivre, donc de très près afin de voir comment Tomtom évolue dans l’IFTTT. Pour ce qui est du tarif, entre 329.95 et 429.95€ selon le modèle choisi. Nous on vous laisse et on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories