transformez votre smartphone en manette de jeux

Transformer son mobile Android en manette de jeux

Aujourd’hui petit article rapide avant l’attaque des mastodontes de l’émulation. On parle bien sûr de RPCS3 pour l’émulation de la PS3 et Yuzu pour la Nintendo Switch. Nous utilisons pour tout ça une machine de guerre nommée le Move² d’une société Toulousaine nommée BleuJour. Si vous avez loupé notre article de présentation, n’hésitez pas à aller y faire un tour. Aujourd’hui, on fait un petit détour du côté des manettes avec la possibilité de transformer son smartphone Android en manette de jeux. Vous pourrez grâce à cela jouer à vos émulateurs avec votre smartphone. Alors c’est parti !

DroidJoy, la meilleure application pour transformer votre smartphone

En jouant sur Yuzu à Mario Party, nous n’avions pas assez de manettes. Nous avons donc cherché une solution pour transformer notre smartphone en manette de jeux. En cherchant et testant plusieurs applications sur le PlayStore, nous sommes tombé sur l’application DroidJoy. Le fonctionnement est plus que simple. La première chose à faire est de télécharger l’application sur votre téléphone via le PlayStore.

Une fois que vous avez téléchargé l’application sur votre smartphone, il vous faut désormais connecter votre smartphone Android sur votre Move² mais cette fois-ci en temps que manette. Pour cela, rendez-vous sur le site de Droid Server afin d’installer le logiciel qui vous permettra la connexion. Suivez les étapes de configuration. Vous pourrez décider de faire la connexion en WiFi ou en Bluetooth, et enfin de mettre un mot de passe lors de la connexion. Il vous faudra installer un driver qui vous sera indispensable pour jouer (proposé lors de la configuration). Lancez votre application, choisissez la méthode de connexion voulue, et voilà le tour est joué. Vous pouvez désormais jouer avec votre smartphone Android sur n’importe quel émulateur et autre jeux.

Conclusion : Un bon système de dépannage pour une manette supplémentaire

En parcourant de nombreuses applications sur le store Android, DroidJoy, s’avère être la meilleure application pour transformer son système Android en manette de jeux. Nous trouvons quand même que de jouer avec un smartphone n’est pas très intuitif mais cette application pourra dépanner lorsque vous souhaitez jouer à plusieurs à un Mario Party et qu’il vous manque des manettes. C’était notre petit détour pour vous dépanner si vous n’avez pas assez de manettes, et dans le prochain article, on parlera de Yuzu, la plateforme d’émulation pour la Switch. Alors on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

Avez vous aimé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.