Une seconde chance pour Orange dans la domotique

Aujourd’hui, nous allons vous parler d’un géant de la télécommunication, qui se lance une seconde fois dans le monde de la domotique. On parle bien sûr de Orange. Après les sorties fracassantes de chez Free, Orange nous propose une nouvelle maison connectée après le gros échec de Homelive. Nous sommes actuellement surchargés de travail alors quelques tests prennent du retard et on en est désolé. En attendant, on vous parle donc de la seconde chance du grand opérateur Orange.

Une seconde chance pour Orange avec la domotique

Orange va donc se lancer une seconde fois dans le monde de la domotique après l’échec de la commercialisation de Homelive. Orange va donc proposer un service nommé Maison Connectée qui sera disponible sur les Livebox 4. Une mise-à-jour sera donc nécessaire pour accéder au service. Mais, car il y a bien un mais, tous les clients ne seront pas éligibles à ce service. Exemple, un client Sosh, titulaire d’une de ces fameuses Livebox, ne pourrait utiliser le service. Reste à voir comment cela va se dérouler, car une perte de clients à la clé.

Orange et l'échec de Homelive

On parle maintenant des produits associés à ce service de la Maison Connectée. On pourra y trouver un capteur d’ouverture pour 14,99 euros, une ampoule connectée RGB AwoX pour 24,99 euros, une prise connectée pour 39,99 euros, et une mini-caméra de surveillance Wi-Fi HD D-Link DCS-8000LH pour 59,99 euros. Un bel ensemble de produits pour le moment. Il faudra vite faire évoluer cette offre si Orange veut vraiment rentrer dans le monde de la domotique.

Conclusion : Laissons leur le temps …

On attend donc Orange au tournant pour cette seconde entrée dans la domotique. En espérant que cette dernière ne fera pas chou blanc comme Homelive. On a hâte de voir comment la Maison Connectée de chez Orange va fonctionner. La guerre entre opérateurs dans le monde de la domotique est donc déclarée. Nous on se laisse sur cela et on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories