Yuzu l'émulateur PC de Switch

Yuzu l’émulateur Switch avec le Move² de BleuJour

Aujourd’hui on se retrouve pour parler rétro gaming. Cela fait quelques articles maintenant que l’on vous parle de cela et aujourd’hui on va vous parler de Yuzu. Et pour cela nous allons utiliser le Move² de chez BleuJour afin d’avoir un emulateur Switch qui tourne correctement. Si vous avez loupé nos derniers articles sur le sujet, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site et vous allez bien vous amuser. Alors c’est parti, on vous parle de Yuzu.

Qu’est ce que Yuzu ?

Yuzu est un émulateur open source expérimental pour la Nintendo Switch des créateurs de Citra. Il est écrit en C++ dans un souci de portabilité, avec des builds activement maintenus pour Windows et Linux. Yuzu

Yuzu émulateur PC

En effet Yuzu est un émulateur Open Source qui vous permettra de profiter de vos jeux disponibles sur Nintendo Switch sur votre Move² de chez BleuJour. Grâce à ce dernier, vous obtiendrez une meilleure qualité. En effet, grâce à une machine qui sera plus performante de base que votre Nintendo Switch, vous pourrez obtenir de meilleures résultats sur le lancement de vos jeux. Vous pourrez alors jouer, par exemple, à Zelda Breath Of The Wild en 4K si votre machine vous le permet. Avec une bonne configuration, comme par exemple avec le Move², vous obtiendrez de bon résultats.

ZElda Breath of the wild
Zelda Breath Of The Wild (Yuzu – Move²)

Une installation plus complexe avec plein de prérequis !

C’est à ce moment là que ça devient complexe. En effet, l’installation de cet émulateur n’est pas une chose facile à faire. Il sera important de suivre à la lettre, le guide que vous propose le site officiel de Yuzu. Nous ne résumerons pas le QuickStart de Yuzu, car il est très important de suivre scrupuleusement toutes les étapes de ce guide. Cela nécessitera beaucoup de prérequis. Comme votre Switch et vos jeux afin de les dumper pour démarrer votre émulateur. Et cela est important car certaines Switch ne sont pas compatibles. Enfin, il sera important de regarder la liste de compatibilité des jeux afin de voir ce qu’il est possible de faire avec votre émulateur. On vous invite donc à suivre toutes les étapes sur le site officiel de Yuzu.

Conclusion : Profitez de vos jeux préférés avec une qualité supérieure

Un super émulateur qui tourne vraiment très bien. Et en plus de cela, selon la configuration de votre machine, vous pourrez faire tourner vos jeux préférés en 4K. Une belle optimisation qui vous permettra de redécouvrir ces jeux. Le gros HIC de cet émulateur, c’est l’installation et la configuration. Remplies de tonnes de prérequis et des étapes longues et fastidieuses. Mais après cela, vous aurez la joie de pouvoir profiter de vos jeux Switch sur votre machine Move² de chez BleuJour. Dans le prochain article on vous parlera de RPCS3, l’émulateur pour la PlayStation 3. A très vite. Tchao !

5/5 - (1 vote)

2 thoughts on “Yuzu l’émulateur Switch avec le Move² de BleuJour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.