Aladin au CES Unveiled de Paris

Aujourd’hui, nous continuons notre petit tour des innovations qui étaient présentes lors du CES Unveiled qui a eu lieu le 24 Octobre dernier au Palais Brongniart à Paris. Et aujourd’hui c’est une belle innovation dont on vous parle, car elle va aider les personnes se retrouvant seules et souvent loin de leur famille, on parle ici de Aladin de Domalys.

Mais qui c’est ce Aladin ?

Domalys a ici conçu un vrai assistant personnel de vie pour les personnes seules. Avec un design très épuré, ce dernier va permettre à la famille d’être tenue au courant de la santé de la personne. On ne va pas vous mentir mais Aladin est surtout destiné aux personnes âgées.

Alors comment ça marche ?

Dans un premier temps, Aladin va détecter automatiquement lorsque la personne se lève afin de pouvoir réduire les risques de chutes. Il réalisera ceci en éclairant les éléments dangereux se trouvant sur le passage de la personne et utilisera une lumière indirecte à la personne afin d’éviter une éventuelle perte d’équilibre.



Et ensuite ?

Aladin permettra aussi de prévenir l’entourage de la personne. Dans l’application fournie, on pourra définir les personnes à prévenir et l’ordre dans lequel les prévenir. Il sera aussi possible de contacter Aladin (Domalys) si l’entourage ne peut pas intervenir.

Pour finir

Pour finir, Aladin est un système vraiment intelligent qui étudiera tous les faits et gestes de la personne seule. Grâce à cela Aladin pourra transmettre des alertes si il considère des changements trop importants (qualité de sommeil en baisse, variation de température, activité nocturne en hausse, …).

Conclusion

Une belle initiative de la part de la société Domalys. Alors si vous voulez en savoir plus sur ce Aladin, n’hésitez pas à aller faire un tour sur leur site officiel (lien). Nous on vous laisse avec une vidéo de présentation et on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

Aladin au CES Unveiled de Paris
Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *