Apprenez le hacking avec Root Me

Aujourd’hui, nous allons vous présenter un site internet plus qu’intéressant. Nous n’avons jamais parlé de ce sujet sur le site, on parle du hacking. Nous avons plus l’habitude de vous parler de solutions domotique ou encore d’objets connectés, mais pas du hacking, qui est un sujet très important dans le milieu du monde connecté. Aujourd’hui, nous allons donc vous parler d’une plateforme qui va vous permettre de l’apprendre. Cet apprentissage est avant toute chose pour vous enseigner les dangers du hacking.

Apprenez le hacking en toute légalité

Comme dis un peu plus haut, quand nous vous parlons de hacking, c’est avant tout pour en apprendre les dangers. En effet, quoi de mieux que d’apprendre comment faire pour s’en protéger. C’est donc grâce au site root-me que vous allez pouvoir apprendre ce dernier. Attention il n’est pas simple d’apprendre les bases du hacking sans avoir des bases solides en informatique. Il vous faudra donc vous tenir prêt à passer de longues heures sur ce site.

apprendre le hacking légalement

Root-me est donc une plateforme qui vous permettra un apprentissage de ce domaine. Munie de multiples documentations, vous passerez de longues heures pour apprendre les bases. Vous pourrez par la suite passer à la rubrique Challenges afin de mettre en pratique vos compétences acquises. Des forums, des aides ou encore des environnements virtuels à votre disposition, root-me, est une plateforme complète pour apprendre les bases du hacking. Ci-dessous, vous trouverez un exemple de Challenge qu’il vous faudra réaliser.

Une petite association désireuse de créer un site internet n’a même pas eu le temps d’installer son CMS “cmsimple” avant de se faire hacker. Il faut faire quelque chose ! Récupérez le mot de passe permettant de gérer le contenu du portail.

Conclusion : Vous êtes désormais prêt à mieux vous protéger des pirates

Quoi de mieux que de connaître le danger pour s’en protéger. C’est un peu notre devise. Root-me vous permettra donc d’apprendre ce domaine afin de mieux vous en protéger. Si vous souhaitez travailler dans ce domaine et vous exercer, cette plateforme est faite pour vous. N’hésitez pas à aller faire un tour sur cette dernière et nous on se retrouve dans un prochain article. Tchao !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories