Newbie Contest, une alternative à Root Me

Aujourd’hui, nous allons encore vous parler du hacking. Et oui, c’est vraiment un sujet très intéressant car il est très utile d’en apprendre les dangers. Nous vous avions présenté dans un précédent article, la plateforme Root Me. Cette plateforme, vous permettra d’apprendre les rudiments du hacking. Plus que les rudiments, vous pourrez devenir un expert en cyber-sécurité. Aujourd’hui, nous allons donc vous parler d’une alternative nommée Newbie Contest.

Newbie Contest l’alternative de Root Me

Newbie Contest est donc la principale alternative de Root Me. Avec un site un peu plus brut, les principes sont les mêmes. Même si l’esthétique n’est pas au rendez-vous, cette alternative va à l’essentiel. Vous retrouverez comme son principal concurrent, un forum, qui vous permettra de vous entraider. Des tutos, pour vous aider à comprendre le hacking. Et enfin, des challenges, pour mettre en pratique ce que vous avez appris.

apprendre le hacking avec newbie contest

Nous n’en avons pas parlé durant notre article sur Root Me, mais si vous voulez travailler dans le domaine de la sécurité informatique, ces plate-formes peuvent être intéressantes pour vous. Cumulez un maximum de points durant les challenges, et vous pourrez ensuite les utiliser sur votre CV. Et oui, pourquoi pas montrer que vous êtes un pro du cryptage de données ou en sécurité de serveur.

Conclusion : Plusieurs plate-formes pour apprendre le hacking

Nous avons donc fait notre petit tour du côté du hacking. Ces deux plateformes se ressemblent beaucoup alors pourquoi pas ne pas utiliser les deux. Deux sites qui seront très pratique pour démarrer l’apprentissage du hacking en toute légalité et en comprendre les dangers. Et enfin, peut-être décrocher un emploi en cyber-sécurité avec un maximum de points obtenus sur Newbie Contest ou encore Root Me. N’hésitez pas à aller faire un tour sur ces deux plate-formes pour commencer votre apprentissage et nous on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *