Automatisez votre mariage avec IFTTT

Aujourd’hui sur Domo & Geek, nous allons faire un article un peu spécial. Ce dernier est destiné, pour vous, les marié(e)s geeks, qui veulent tout automatiser pour ne se préoccuper de rien lors du mariage. Nous avons décidé de vous faire un Top 5 des recettes IFTTT destinées à votre mariage.

Recevez un appel le matin de votre mariage

La première recette que l’on va vous présenter, va vous permettre de profiter à fond de votre mariage. Pour le moment, cette dernière n’est disponible qu’aux Etats-Unis, mais bon qui sait. Vous recevrez donc un appel téléphonique, le matin de votre mariage afin de vous rappeler de profiter des petits moments. Sympa cette petite recette, mais bon, comme dis un peu plus haut, celle-ci n’est pour le moment que disponible aux USA, alors il faudra patienter avant que celle-ci débarque chez nous.

Sauvegardez toutes les photos dans Google Drive

Une des meilleures recettes pour un mariage, ne plus se préoccuper du partage des photos de la réception. Et oui, car chaque nouvelle photo sera directement transmise à Google Drive. Au vue de la qualité des appareils photos que l’on trouve aujourd’hui sur les smartphones, cette recette est pour nous la meilleure pour un mariage ou tout autres événements.

Partagez vos photos avec votre famille

Ici, nous sommes dans une recette qui ressemble fortement à la précédente. En effet, grâce à cette dernière, vous pourrez envoyer toutes vos nouvelles photos à votre famille ou à des amis proches grâce à votre compte mail.

N’oubliez pas votre anniversaire de mariage

Bon là, on parle clairement aux … non je ne dirais pas les hommes. Enfin bref, ici cette recette est simple et elle s’adresse aux personnes tête en l’air qui ont peur de se prendre un tir si elles oublient l’anniversaire de mariage. Vous recevrez donc sur votre boîte mail, un courrier vous rappelant l’événement à ne surtout pas oublier. Intéressant aussi, pour ne pas oublier d’autres événements. Et faites bien attention si vous changez d’adresse mail.

Envoyez vos morceaux préférés à votre DJ

Une des recettes que l’on a préféré et la dernière, qui va vous permettre de vous ambiancer sur le Dancefloor. Lorsque l’on recrute un DJ, c’est lui qui va construire la playlist. Mais vous pouvez quand même lui demander d’ajouter d’autres morceaux. Cette recette est donc très intéressante, car elle vous permettra d’envoyer un mail à votre DJ, lorsque vous ajouter un morceau que vous adorez dans votre playlist Mariage, par exemple.

Conclusion

Nous avons trouvé ça rigolo de vous faire un Top 5 de recettes IFTTT pour une situation comme le mariage. N’hésitez surtout pas à nous laisser des commentaires, si vous voulez qu’on automatise une autre situation de la vie courante et en attendant on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !
Automatisez votre mariage avec IFTTT
Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *