IFTTT

IFTTT c’est quoi ?

IFTTT c’est un service Web, qui va vous permettre d’automatiser différentes tâches quotidiennes du Web. Il est très utile pour toutes les personnes qui vont travailler sur le Web (Bloggueur, Community Manager, …) mais aussi pour nous, ceux qui veulent domotiser leur maison.


IFTTT, comment ça marche ?

Avant de commencer à utiliser IFTTT, il vous faudra créer un compte sur le site. Une fois votre compte créé, vous allez pouvoir créer des Applets. Une Applet, c’est une tâche d’automatisation. Par exemple lorsqu’une nouvelle personne me suit sur Twitter, l’Applet va automatiquement publier un Tweet de remerciement à cette nouvelle personne. Ce qui va être intéressant avec IFTTT, c’est que ce protocole s’étend au objets connectés. Si j’envoie un mail “démarre la machine à café”, ma cafetière me lancera un café.

Un bémol ?

Le gros inconvénient et pas des moindres de ce protocole IFTTT, c’est la latence. Une tâche peut s’exécuter parfois dans un délai de 5 à 10 minutes. Pour conclure n’hésitez pas à aller tester ce nouveau service Web pour commencer à automatiser des tâches récurrentes qui vous font perdre du temps sur le Web.

 

IFTTT
Aidez nous à améliorer notre contenu

2 commentaires sur “IFTTT

  1. First off I want to say excellent blog! I had a quick question which I’d
    like to aask if you don’t mind. I was interested to find out how you center yourself and clear your head prior to writing.
    I’ve had a hard time clearing my thoughts in getting my thoughtfs ouut there.
    I do enjoy writing but it just seems like the first 10 to 15 minutess are usually wasted
    just trying to figure out how to begin. Any suggestions or hints?
    Kudos! https://emagazine.com.ng/2017/04/02/21-of-78-released-chibok-girls-to-sit-for-final-exams/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *