Avec Tado, Domotisez votre clim

Après les économies d’énergies avec Sowee pour contrôler la température de votre logement via les radiateurs, aujourd’hui nous allons vous parler d’un sujet d’actualité. Nous cherchions une solution afin de domotiser une climatisation mais il n’existe pas de solutions très simple. Nous sommes donc tombé sur Tado qui vous permettra de contrôler votre climatisation à distance. Tado permet aussi de réaliser des économies d’énergies sur le chauffage.


Comment ça fonctionne ?

La clim de Tado n’est pas une climatisation connectée en vérité. Ce module va vous servir à contrôler n’importe quelle climatisation. Aujourd’hui, les climatisations du marché possède un fonctionnement très simple. Vous installez cette dernière ou vous le souhaitez dans une pièce, puis grâce à la télécommande fournie avec votre climatisation, vous pouvez donc gérer la température de votre pièce en l’ordonnant à votre climatisation.

 

Le module de Tado permet donc de remplacer cette Télécommande. Une fois installé, ce dernier sera connecté en WiFi via votre téléphone. Lorsque vous donnerez des ordres via celui-ci, le module communiquera donc avec la clim. Ce n’est pas le seul avantage avec le module Tado, on ajoute aussi des fonctionnalités que la climatisation ne possédez pas. Vous pourrez désormais contrôler cette dernière grâce à la voix avec l’intégration de Google Home et Alexa, gérer la température du domicile grâce à la géolocalisation afin d’avoir une température convenable à votre arrivée et enfin utiliser les prévisions météorologiques pour prévoir le fonctionnement de celle-ci en avance.


Conclusion

Une belle innovation dans le domaine de la climatisation car il ne s’agit pas d’investir dans une climatisation mais plutôt de rendre intelligente celle existante. Le gros avantage de Tado, c’est que l’on peut l’utiliser sur la climatisation, ce qui permettra de réaliser jusqu’à 40% d’économies, mais on peut aussi compléter l’installation avec le chauffage. En attendant, n’hésitez pas à aller faire un tour sur leur site officiel et nous on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

Avec Tado, Domotisez votre clim
Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *