Avengers Endgame, une conclusion décevante [SPOILER ALERT]

Aujourd’hui nous allons vous parler d’Avengers Endgame. Une conclusion que nous avons tellement attendu mais qui n’est clairement pas à la hauteur de nos attentes. Avant de commencer cette critique, on averti déjà que cette dernière va contenir des spoilers alors si vous ne l’avez pas vu, elle n’est pas faite pour vous. Avengers Endgame vient donc mettre un terme au règne de Thanos mais à quel prix ?

Avengers Endgame, un début de film plus que convaincant !

On reprend le film là où on s’était arrêté. Un début de film qui nous montre l’esprit général des personnages après le SNAP de Thanos. Un esprit vengeur qui nous met direct dans le bain. Les Avengers on envie de se battre pour annuler l’effet du SNAP et retrouver leurs compères et que tout aille mieux dans le meilleur des mondes. On retrouve ensuite Tony Stark dans un état plus que médiocre (amaigri et en colère). Cette première partie d’Avengers Endgame se conclue par un découpage de tête de Thanos. Cette dernière nous a particulièrement ému car c’est l’esprit que l’on recherchait dans le film. Mais vient la suite du film où on a pas compris.

5 ans plus tard, de l’humour, beaucoup trop d’humour

C’est la qu’arrive le drame. Une fois Thanos tué et les pierres détruites, on part 5 années plus tard sans avoir trouvé de solutions. Et c’est à ce moment là que commence la débandade d’humour. On retrouve un professeur Hulk (d’ailleurs on ne sait pas comment cela c’est passé) qui fait des selfies avec ses fans, un Thor plus que déprimé qui boit de la bière en jouant à Fortnite (ce n’est pas une blague) et Clint Barton en Ronin, qui lui est plutôt convaincant.

Thor humour

Ant-Man débarque et nous trouve la solution du voyage dans le temps. Aucune émotions pendant ce passage du film hormis la rencontre de Tony avec son père ou encore le décès de Natasha gâché par toutes ces boutades saugrenues. Des moments plus que gênants qui viennent gâcher la fin du film qui aurait pu être épique et triste.

Une conclusion gâchée par trop d’humour

C’est donc à Thanos du passé de débarquer dans le futur, et fini l’humour (c’est trop tard). Une conclusion de bataille épique qui vaut tout de même le coup d’œil avec un rassemblement (une phrase épique de Captain America dans le film “Avengers Rassemblement”) de tous les super héros du MCU. On attendait tout de même la revanche de Hulk et de Thor sur Thanos (un personnage complètement absent d’ailleurs) qu’on ne verra jamais. On termine donc avec le sacrifice ultime de Tony Stark pour sauver l’univers mais cela nous a à peine attristé. Un enterrement avec tous les super héros présent (et Natasha on s’en fout), et on ré-enchaine avec des blagues de Thor avec les Gardiens de la Galaxie (arrêtez !!!).

Avengers Endgame, Thanos invisible

On a plus apprécié la fin de Captain America qui retourne dans le passé pour aller vieillir avec sa bien aimée (d’ailleurs petit problème, si ce dernier retourne dans le passé, ou est passé le deuxième Captain America ?!). Pour conclure, on aurait aimé un Avengers Endgame dans la veine de Infinity War. Ce n’est pas le cas. On aurait aimé une ambiance plus sombre, des Avengers prêt à tout sacrifier pour retrouver les leurs. Et là, on a un film, ou l’émotion est sacrifié par l’humour (Natasha est morte, c’est pas grave on continue à faire des blagues). Un film qui reste tout de même à voir, car ce n’est que notre avis. Nous on se laisse la dessus et n’hésitez pas à laisser vos avis en commentaire. Tchao !

Avengers Endgame, une conclusion décevante [SPOILER ALERT]
3 (60%) 2 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories