Avez vous déjà pensé au MOOC ?

Aujourd’hui nous continuons notre tour des plateformes (MOOC) permettant un apprentissage particulier. Et oui, en effet, vous pouvez désormais obtenir des certifications dans des domaines sans même retourner à l’école. Dernièrement nous vous avions présenté deux plateformes très intéressantes vous permettant de démarrer l’apprentissage du hacking afin d’en comprendre le fonctionnement et de s’en protéger. Aujourd’hui, nous allons parler du MOOC, qui permet un apprentissage plus généralisé.

Formez vous grâce aux MOOC

Le MOOC c’est quoi ?! En effet, vous avez du déjà croiser ce terme sur le Web. Ce terme veut dire Massive Open Online Course. C’est-à-dire que vous pouvez aujourd’hui vous inscrire à ces derniers afin de vous former sur un domaine qui vous intéresse. De l’électricité à la domotique en passant par la maîtrise des réseaux sociaux, vous pourrez en apprendre plus sans vous déplacer. Généralement, on retrouve toutes ces formations de manière gratuite. Tapez donc MOOC sur le net et vous trouverez votre bonheur.

Apprendre grâce aux MOOC

 

Il existe de multiples plateformes vous permettant de trouver ces multitudes de cours. On retrouve par exemple MyMOOC, qui est une plateforme très célèbre dans le domaine. Une deuxième plateforme est aussi très célèbre pour son côté très professionnel. On parle ici du site Web OpenClassroom. Ce dernier pourra vous permettre carrément de posséder une certification et même un diplôme du domaine qui vous intéresse.

Conclusion : Une nouvelle manière d’apprendre

Pourquoi parle t-on de cette nouvelle façon d’apprendre un domaine ?! C’est simple, il était compliqué avant le Web d’apprendre sans retourner à l’école. Aujourd’hui, c’est un des bons côté du net, c’est qu’il est facile de démarrer un apprentissage et gratuitement si on le veut. Il faut bien sûr naviguer sur les plateformes les plus célèbres afin de ne pas apprendre n’importe quoi. Alors surtout, n’hésitez pas à aller faire un tour pour trouver votre bonheur en terme de formation et nous on se retrouve très rapidement dans un prochain article.

Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories